11 méthodes pour le traitement des hémorroïdes

By | 2 mars 2015
Facebooktwittergoogle_plus

Les hémorroïdes restent toujours parmi les pathologies les plus gênantes et les plus embarrassantes.

  • Vous avez beaucoup souffert ? 
  • Vous avez marre de tous ces médicaments qui sont à la fois couteux et peu efficaces ? 
  • Vous cherchez un traitement efficace pour vos hémorroïdes ?
  • Vous préférez des méthodes naturelles qui ne possèdent aucun risque de complication ?

Ce n'est pas la peine de chercher encore parce que vous allez tous trouver dans cet article. Il s’agit de 11 méthodes magiques et très efficaces qui vous aideront dans votre traitement des hémorroïdes. Ce sont des alternatives simples et facilement applicables mais d’une efficacité prouve. Suivez ce qui suit pour les découvrir !

11 methodes - Traitement des hemorroides1)- Le guide Stop hémorroïdes pour le traitement de vos hémorroïdes: 

Il s’agit d’un excellent livre qui aborde le problème des hémorroïdes et tous ce qui concerne cette pathologie. C’est sûr que vous vous demandez : « Comment un simple livre peut m’aider à soigner mes hémorroïdes ? » La réponse est simple! Ce guide contient une multitude d’approches et de conseils qui sont susceptibles de vous aider à prévenir l’apparition des hémorroïdes. Toutes ces approches ont été testées et leur efficacité a été prouvée par des centaines de personnes. Moi personnellement, j’ai essayé ce fameux guide et je vous avoue qu’il est vraiment superbe. Les méthodes contenues dans ce livre m’ont beaucoup aidé dans le traitement de mes hémorroïdes. Grace à Stop hémorroïdes, j’ai arrivé enfin à finir une souffrance qui a duré 11 ans.

Cliquez-ici pour télécharger le système complet « stop hémorroïdes »

L’infirmière Anne Lopez a collecté dans ce livre plusieurs remèdes naturels qui se basent surtout sur la nature de l’alimentation, c'est-à-dire les aliments que vous devez consommer pour soigner vos hémorroïdes et les aliments que vous devez éviter. De plus, il contient des exercices physiques bien définis et des types de sport qui peuvent être efficaces dans le traitement des hémorroïdes
Le guide est disponible aussi en version électronique pour vous faciliter la tache. Vous pouvez le télécharger et garantir d’un remboursement qui est valable 60 jours depuis la date de votre achat. Demandez votre remboursement directement de l’auteur si jamais vous n’êtes pas satisfaits.

2)- Les suppositoires : Tels que Titanoréine ®, qui s’agit d’un médicament cicatrisant à base des carraghénates, un anesthésique local (lidocaïne) et des substances protectrices et cicatrisantes. Les suppositoires sont prescrits dans les traitements symptomatiques des douleurs, prurits, et sensations congestives aux cours des poussées hémorroïdaires et autres affections anales. Il est à noter que le traitement des hémorroïdes par les suppositoires doit se faire à court terme et ne doit pas toutefois dépasser 15 jours. Au delà de cette période, une persistance des douleurs et des saignements peut être due à une autre maladie anale.

3)- Daflon ® : Ce médicament est un veino-tonique (c'est-à-dire qu’il augmente le tonus des veines) et vasculo-protecteur (c'est-à-dire qu’il augmente la résistance des vaisseaux sanguins). Il est utilisé dans les cas de troubles de la circulation veineuse telle que le cas de la crise hémorroïdaire.  En ce qui concerne la posologie en cas de crise hémorroïdaire, il est recommandé de prendre 6 comprimés par jour pendant les 4 premiers jours, puis il faut diminuer la posologie à raison de 4 comprimés seulement pendant 3 jours. Il est à savoir que ce médicament peut engendrer rarement chez quelques personnes des troubles digestifs comme un effet indésirable. 

4)- Les huiles essentielles pour le traitement de vos hémorroïdes:

Les huiles essentielles peuvent être utilisées comme un traitement naturel des hémorroïdes. Il s’agit d’une alternative simple et efficace et surtout ne possédant aucune contre indication et aucun danger sur votre santé car il s’agit d’une méthode naturelle. Plusieurs huiles essentielles peuvent être appliquées dans le cas des hémorroïdes. Citons l’exemple de :

  • L’huile essentielle de calophylle : qui possède un excellent pouvoir cicatrisant. 
  • L’huile essentielle de Lavande : connue par son pouvoir antalgique et anti-saignement.
  • L’huile essentielle de myrte : qui peut apaiser les douleurs dues aux hémorroïdes et diminuer les congestions.
  • L’huile essentielle de ciste (cistus ladaniferus) : qui possède un effet calmant bénéfique dans le traitement des hémorroïdes.

Ces huiles essentielles peuvent être appliquées directement sur les hémorroïdes 2 fois par jours jusqu'à la disparition complète des symptômes.

Traitement des hemorroides - bains de siege

5)- Les bains de siège : C’est une méthode largement connue et qui peut vous aider à diminuer l’enflure et les convulsions et aussi les démangeaisons. Vous pouvez l’appliquez d’une façon quotidienne en utilisant de l’eau tiède mais faites attention de ne pas faire des bains de siège chauds car ces derniers vont augmenter votre inflammations car la chaleur augmente la vasodilatation ce qui peut compliquer les choses.
Pour avoir des résultats plus efficaces, vous pouvez appliquer entre 2 et 3 bains de siège chaque jour.

6)- L’homéopathie : Plusieurs traitements des hémorroïdes sont proposés par l’’homéopathie afin de soulager les douleurs. La majorité des homéopathes, recommandent les personnes souffrant d'une crise hémorroïdaire de prendre l’Aesculus hippocastanum accompagnées d'Hamamelis virginiana, trois à six fois quotidiennement. En cas de saignement, des granules d'Aloe 4 CH peuvent être administrées. 

Traitement des hemorroides - alun

7)- L’alun pour le traitement de vos hémorroïdes:

C’est une méthode traditionnelle qui peut être utilisée afin de soulager les démangeaisons et arrêter les saignements grâce à ses propriétés astringentes qui favorisent le rétrécissement du tissu affecté. Vous pouvez obtenir l’alun sous deux formes physiques différentes : soit en poudre soit sous forme de cristaux.  Le mode d’emploi est simple. Vous devez tout simplement faire solubiliser l’alun dans de l’eau tiède et après avoir obtenir une solution aqueuse saturée en alun, versez quelques gouttes sur un morceau de coton et appliquez le directement sur la zone touchée par les hémorroïdes. 

Traitement des hémorroïdes - Poivre de Cayenne

8)- Poivre de Cayenne : C’est une alternative naturelle contre les hémorroïdes qui permet de soulager les symptômes hémorroïdaires. Il diminue la sensation de brulure, les irritations, les inflammations, et les douleurs dues aux démangeaisons. Le poivre de Cayenne permet également de renforcer les vaisseaux sanguins de la région anale et de leur procurer plus de souplesse ce qui leur permet de supporter les pressions exercées sur cette région lors de la défécation. Il existe deux modes d’application du poivre de Cayenne. Soit qu’il s’applique directement sur la zone affectée par les hémorroïdes, mais cette méthode est moins conseillée car il peut provoquer des sensations de brulure insupportables par certaines personnes, ou bien, il peut être consommé par voie orale en le mettant dans un verre d’eau tiède. Le gout peut être un peu piquant mais vous devez le supporter au début puis vous allez être habitués.

9)- Ginkor Fort ® : C’est un médicament à base de constituants naturels. Il s’agit d’un protecteur veineux qui permet une dilatation des veines afin de faciliter la circulation du sang. Ce médicament possède encore une propriété antalgique. Il est recommandé en cas des crises hémorroïdaires importantes. Il existe sous forme de gélules et peut être administré par voie orale pendant une semaine au maximum et à raison de 3 à 4 gélules par jour. 

10)- Le vinaigre de cidre pour le traitement de vos hémorroïdes:

C’est une astuce naturelle et très efficace que ce soit pour les hémorroïdes internes ou bien externes. Le vinaigre de cidre  peut être administré par voie orale en mélangeant une cuillère à café de vinaigre avec un verre d’eau, ou bien, en l’appliquant directement sur la zone touchée en utilisant un morceau de coton imbibé de vinaigre. Il peut dans ce cas provoquer une petite sensation de brulure à cause de son acidité élevée. Quelque soit sa voie d’utilisation, le vinaigre de cidre peut largement réduire les démangeaisons, et diminuer les douleurs des hémorroïdes. Vous pouvez même continuer de boire le vinaigre de cidre après la disparition de vos hémorroïdes à titre de prévention car ce dernier peut prévenir les risques liés à la constipation.

11)- Les produits Hemapro pour le traitement de vos hémorroïdes:

C’est un traitement qui se trouve sous deux formes pharmaceutiques différentes : soit une crème, soit des comprimés. Ces deux formes sont toutes les deux à base d’ingrédients 100 % naturels comme les plantes médicinales à effet thérapeutique. La crème Hemapro jouit des excellentes propriétés anti-inflammatoires qui sont susceptibles d’apaiser les douleurs et de vous donner un soulagement immédiat ainsi qu’une sensation de fraicheur.  Quand aux comprimés Hemapro, ils ont été spécialement conçus pour réguler votre transit intestinal et vous aider ainsi à prévenir la constipation et les hémorroïdes. La combinaison entre ces deux formes peut vous donner des résultats plus efficaces dans une période très réduite.    

hemapro banner

Apres avoir appliqué ces 11 méthodes, ou bien quelques une parmi elles, n’hésitez pas de nous partager votre histoire en nous envoyant un courrier électronique ou en laissant un commentaire parce que votre avis nous intéresse.  

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *