Les symptômes hémorroïdes et leurs traitement

By | 26 juin 2015
Facebooktwittergoogle_plus

A propos les hémorroïdes :

symptômes hémorroïdes

Le sujet des hémorroïdes reste pour la plupart des personnes un sujet embarrassant malgré qu’il est d’une importance énorme. Plusieurs patients n’osent pas à consulter un spécialiste ou bien de parler de sa maladie même à ses proches. Toutefois, il est très important de tout savoir à propos cette pathologie afin de pouvoir la traiter et aussi pour prévenir son apparition.

Les hémorroïdes sont une maladie qui devient très fréquente de nos jours car elle touche plus que 30 % de la population mondiale. De plus, selon les statistiques récentes, un français sur deux, âgé de plus que 50 ans, a attrapé des hémorroïdes au moins une fois dans sa vie. Pourtant, il est à noter que les hémorroïdes peuvent affecter toutes les tranches d’âges mais les vieillards sont toutefois les plus concernés par cette maladie. 

Les hémorroïdes sont caractérisées par des symptômes très gênants surtout qu’il s’agit d’une zone intime. Dans cet article, on va citer tout les symptômes connus des hémorroïdes, que ce soit externes ou encore internes tout en sachant que ces symptômes peuvent se différencier en dépendant de la localisation des hémorroïdes. De plus, on va vous citer une méthode très efficace qui vous aidera à réduire tout ces symptômes, et pourquoi pas, de s’en débarrasser une fois pour toute.

Les symptomes des hémorroïdes :

  • Les saignements :

Les saignements sont considérés parmi les symptomes les plus gênants des hemorroides parce qu’ils peuvent dans hemorroides saignementscertains cas, être visibles sur les vêtements. Un sang de couleur rouge vif peut apparaitre surtout lors du passage des selles. Le sang peut être très visible dans le papier toilette mais aussi dans les sous vetements. Si les saignements sont abondants, ceci peut provoquer des hémorragies et parfois même des anémies. Les saignements anaux sont un problème qui doit être pris au sérieux car ils peuvent engendrer des complications. En effet, il est préférable de consulter immédiatement votre médecin en cas où vous observez des saignements afin de s’assurer de l’origine du sang. Les examens de votre médecin seront nécessaires pour déterminer si les saignements sont dus seulement aux hémorroïdes ou bien qu’ils proviennent du colon.

Les hémorroïdes sont susceptibles de provoquer des douleurs intenses et voire insupportables. Ces douleurs peuvent apparaitre surtout dans le cas des hémorroïdes externes et de prolapsus. Au contraire, les hémorroïdes internes ne sont généralement pas accompagnées de douleur à cause de leur emplacement ( l’intérieur du rectum ) qui est exempt de nerfs sensitifs. Les douleurs anales des hémorroides

Le processus de la défécation peut aussi être douloureux pour les personnes qui souffrent des hémorroïdes. Ceci est dû au contact entre les selles et la paroi des hémorroïdes qui devient dans la plupart des cas inflammée. 

Les douleurs peuvent également s’amplifier si le patient s’assoit. Ceci est dû au fait que la position assise prolongée aide à beaucoup contracter toute la région anale ce qui n’est pas conseillé pour les personnes qui souffrent des hémorroïdes. Alors essayer toujours de ne plus forcer et de diminuer au maximum la pression sur la zone anale pour réduire les douleurs. 

  • Les démangeaisons : 

Les démangeaisons, ou aussi le prurit anal, apparaissent surtout dans le cas des hémorroïdes externes. C’est un symptôme très embarrassant et honteux. En premier lieu, des irritations, des sensations de brulure peuvent avoir lieu, puis ça se termine par des démangeaisons douloureuses et insupportables qui se déclenchent tout d’un coup. 

La présence de démangeaisons engendre toujours un besoin de gratter la zone affectée ce qui peut être susceptible de compliquer la situation par ce que le fait de se gratter peut augmenter l’inflammation mais aussi peut engendrer des blessures et par la suite provoquer des pertes de sang.

Les démangeaisons peuvent parfois être limitées par les simples mesures d’hygiène telles que les bains de siège quotidiens. 

  • La formation d’une « boule » au niveau de l’anus :

Il s’agit d’une forme d'extériorisation des hémorroïdes. Cette boule peut être facilement perçue par le patient à cause de sa taille relativement volumineuse qui varie entre 2 et 4 cm et parfois plus. Elle est dure au toucher et peut également être visible à l’œil nu et elle est généralement de couleur bleutée. 

La formation d’une boule au niveau de l’anus est normalement liée à la thrombose hémorroïdaire qui est l’un des symptomes hemoroide très avancés et qui doit être immédiatement traité. 

La thrombose hémorroïdaire peut être accompagnée de douleurs sévères surtout dans la position assise qui devient toujours inconfortable.

Les symptomes des hemorroides cités au dessus peuvent apparaitre tous ensemble chez le même sujet, mais aussi l’apparition d’un seul symptôme peut être un indice d’une maladie hémorroïdaire. C’est pourquoi vous devez penser à vous soigner si vous remarquez la présence de l’un de ces symptômes. 

Les méthodes de traitement des symptômes

traitement des symptomes hemorroides

Heureusement, les hémorroïdes possèdent une variété de méthodes de traitement dont l’efficacité peut varier d’une méthode à une autre, mais en grosso modo, le traitement existe.

Les pilules, les suppositoires, les crèmes, les onguents… ce sont des formes pharmaceutiques différentes qui peuvent être utilisées afin e traiter les symptômes des hemorroides. Mais, il est important de noter que toutes ces formes peuvent avoir des effets secondaires notamment gênants et indésirables. C’est pour cette raison qu’on vous conseille toujours d’avoir recours aux méthodes naturelles en raison de l’absence d’effets secondaires. 

Dans ce cadre on vous propose d’essayer le livre « Stop hémorroïdes » de l’auteur Anne Lopez qui est une infirmière qui travaille à Genève en Suisse depuis 25 ans. C’est un livre très exceptionnel qui contient des dizaines de méthodes réussies qui vont vous aider à soigner tout ces symptômes insupportables causées par les hémorroïdes.  

Le guide « Stop hémorroïdes » contient plus que 110 pages contenant 12 traitements dit d’urgence. Toutes ces méthodes de traitement sont 100 % naturelles. Elles sont basées surtout sur des astuces d’alimentation et de travail physique. Cela veut dire que vous ne devrez pas penser aux complications et aux effets secondaires des médicaments. 

En plus de ça, Vous pouvez garantir en téléchargeant le guide stop hémorroïdes d’une période de remboursement valable jusqu'à 60 jours à compter du jour du téléchargement. La possibilité de remboursement est offerte par Anne Lopez personnellement. Cela veut dire que dans le cas où le guide n’a pas bien marché avec vous, et que vous n’observez aucune amélioration des symptômes, vous pouvez dans ce cas là vous mettre en contact avec l’auteur Anne Lopez qui vous rendra votre argent. 

Alors s’il vous plait, n’hésitez pas d’essayer cette méthode magique qui est disponible en version électronique sur notre sitehttp://les-hemorroides.com/stop-hemorroides/

Si jamais vous n’avez pas compris un truc ou bien si vous avez une question à poser, n’hésitez pas de nous envoyer un message par courrier électronique ([email protected]), ou bien aussi en laissant un message dans la case au bas de la page et soyez surs que nous allons vous répondre dans les plus courts délais possibles. 

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *