Soigner hémorroides: c’est trés facile avec ce remède

By | 1 septembre 2016
Facebooktwittergoogle_plus

Les victimes des maladies hémorroïdaires sont vraiment très nombreuses. Une personne sur deux dans le monde souffre de cette pathologie au moins une fois dans sa vie même avant l’âge de 40 ans. La majorité des patients qui ont essayé de soigner hémorroides par les médicaments et la chirurgie ont remarqué que les signes de la maladie n’ont pas disparu complètement ou bien qu’ils ont apparu de nouveau après un certain temps. C’est pour cette raison que les victimes des crises hémorroïdaires ont choisi de soigner les hémorroïdes naturellement. La méthode naturelle est la seule qui a donné une entière satisfaction aux patients parce qu’elle est l’unique façon pour soigner hémorroides définitivement.

Alors comment soigner les hemorroides naturellement sans opération chirurgicale et sans utiliser les médicaments ?

Il faut faire attention aux selles sèches !

Soigner hémorroidesSi vous êtes sur le point de soigner hémorroides, vous devez faire attention tout d’abord à un point très important, on parle ici des selles sèches et dures qui, lorsqu’elles existent, elles peuvent provoquer des malaises et des stress au cours de la défécation. Et si ce problème se répète fréquemment, sachez alors que ça peut facilement causer des crises d’hémorroïdes. Pour soigner les hémorroïdes naturellement, il est impératif d’éviter les selles sèches en hydratant suffisamment votre corps. Une personne qui ne consomme pas suffisamment de liquides et ne suit pas un régime qui contient des fibres, peut avoir des difficultés au moment d’évacuation des selles. Ces dernières doivent être éliminées de notre corps au moins 4 fois par semaines et doivent être de consistance normale, c'est-à-dire molles. Dans le cas contraires, si les selles deviennent sèches et difficiles à faire évacuer, il y aura une augmentation de la pression au niveau du rectum et des vaines qui se produit en raison des forces qu’exerce la personne au cours de la défécation. Ceci se traduit par la suite par des irritations et des douleurs en premier lieu, et par une extérioration irréversible des hémorroïdes en deuxième lieu. Si vous faites face à un problème de ce genre, on vous conseille de boire suffisamment de liquides tels que les jus (Kiwi, mangue, carotte, ou fraise), les soupes, les tisanes, en plus de l’eau. Vous allez remarquer que ça va vous aider à soigner les hémorroïdes naturellement.

Comment soigner les hemorroides externes naturellement par les massages ?

Les massages par les huiles essentielles sont extrêmement bénéfiques pour soigner hémorroides. Il est recommandé de les essayer par les patients qui veulent savoir comment soigner les hemorroides externes naturellement. Vous voulez savoir quels sont les huiles essentielles à utiliser et comment faire pour soigner hémorroides par cette méthode ? Continuez à lire jusqu'à la fin.

L’aromathérapie est une méthode de soin largement utilisée dans le monde qui se base sur le traitement des maladies par les huiles essentielles et aromatiques. Il a été prouvé que l’aromathérapie peut être aussi utilisée pour soigner hémorroides externes ou internes. Dans de tels cas, le patient peut faire appel à quelques types d’huiles bien déterminés comme les huiles essentielles et aromatiques suivantes :

  • Huile essentielle de lentisque pistachier : C’est un anti-inflammatoire et antalgique fort qui est doté de propriétés décongestionnantes veineuses. Très bénéfique contre les varices et pour soigner hémorroides.
  • Huile essentielle de Cyprès : C’est un antalgique fort qui aide considérablement à soulager les douleurs.
  • Huile essentielle de Ciste ladanifère : C’est un cicatrisant puissant, et un excellent antihémorragique.
  • Huile essentielle de Géranium : C’est un cicatrisant, antalgique, et désinfectant très puissant utilisé pour soigner des hémorroïdes naturellement.
  • Huile essentielle de Millepertuis : Possède des effets anti-inflammatoires puissants. Il aide également à protéger les vaisseaux capillaires au niveau de l’anus.

soigner hemorroides naturellementPour le mode d’utilisation, si vous possédez toutes les huiles citées ci-dessus, alors vous pouvez faire un cocktail dans le quel vous mettez deux gouttes des 4 premières huiles que nous avons citées en plus de 10 gouttes de l’huile essentielle de Millepertuis. Mélangez les cinq huiles soigneusement, puis faites un massage circulaire des hémorroïdes avec ce cocktail. Soigner des hémorroïdes naturellement est toujours resté une question ambigüe, mais le remède est devenu très clair avec cette méthode magique. Donc essayez-la immédiatement si vous voulez soigner hémorroides facilement.

Comment soigner les hémorroïdes naturellement en évitant le manque d’activité ?

Pour soigner hémorroides rapidement, vous êtes appelé àéviter au maximum les états de stagnation et de devenir actif ! Sachez que l’activité physique est extrêmement bénéfique pour votre santé et qu’elle peut également vous prévenir de nombreuses maladies surtout celles qui sont liées aux mauvaises circulations sanguines comme les hémorroïdes. Si vous êtes une personne inactive qui trouve toujours des excuses pour ne pas faire des activités physiques, si vous passez la plupart de votre temps assis sur une chaise, si vous dormez plus de 10 heures par jours, alors c’est logique dans ce cas que vous ayez des hémorroïdes. Cette maladie apparait généralement chez les personnes inactives car le sang circule mal dans leurs corps et il peut même stagner dans quelques veines comme les veines hémorroïdaires. Pour trouver une solution efficace à votre problème, qui est de soigner hémorroïdes, il vous faut pratiquer du sport pour favoriser votre circulation sanguine.

Il faut alors se motiver et essayer de passer de votre vie sédentaire inactive à un nouveau mode de vie actif et plein d’énergie. N’ayez pas peur car cela ne va pas compliquer les signes des hémorroïdes mais au contraire. Il faut seulement prendre en considération que vous ne devez pas forcer sur vous-même et tout ira bien.

Il est à noter que ceci n’est pas valable au cours de la crise d’hémoroïde, parce qu’au moment de la crise, il faut se relaxer au maximum et ne jamais pratiquer des efforts poussés. Cette méthode sert plutôt à prévenir l’apparition des hémorroïdes.

Peut-on soigner hémorroïdes par l’alimentation ?

soigner hémorroïdes par l’alimentationOui c’est possible ! Le traitement des hémorroïdes n’exige pas de passer forcément par les médicaments ou par la chirurgie. Cela peut être soigné par de simples pratiques qui reposent sur l’alimentation en premier lieu. Les aliments que nous consommons peuvent soit nous aider à soigner les maladies et les prévenir, soit causer des troubles et des maladies comme les hémorroïdes. Nous devons alors bien choisir notre régime afin d’aider notre organisme à bien fonctionner au lieu de lui causer du mal.

Pour soigner hémorroides il est recommandé d’éviter quelques aliments qui peuvent avoir des effets négatifs sur votre santé. Voici les aliments à éviter :

  • les aliments épicés
  • Les aliments gras
  • Les aliments pauvres en fibres
  • Les aliments qui provoquent la constipation comme les boissons gazeuses et le chocolat
  • Les aliments contenant des fortes teneurs en caféine
  • L’alcool et le tabac

Quelques aliments conseillés pour soigner hémorroides :

  • Céréales complets
  • Légumineuses
  • Fruits frais (prunes, figues, fraises, framboises)
  • Légumes frais (pomme de terre, brocolis, artichaut, persil)
  • Fruits secs
  • Tout type d’aliment riche en fibre (son, avoine)
  • Liquides (eau, jus de fruits frais, tisanes)
Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *