Soigner définitivement vos hémorroïdes externes

By | 24 février 2015
Facebooktwittergoogle_plus

soigner hémorroïdes externes

Les hémorroïdes sont des problèmes généralement engendrés par un gonflement anormal des veines de la région anale. Ce gonflement est le résultat d’un étirement et d’une rupture des veines à cause de l’augmentation de la quantité du sang dans ces dernières suite à une grande pression exercée sur le rectum

Il est à savoir que les hémorroïdes sont un problème très fréquent dans le monde car elles touchent selon les statistiques récentes une grande catégorie de la population mondiale, surtout les personnes âgées de plus de 50 ans ainsi que les femmes enceintes.

On peut distinguer deux types d’hémorroïdes qui sont:

  1. Les hémorroïdes externes : qui se situent juste à l’entrée de l’anus
  2. Les hémorroïdes internes : qui sont invisibles et se forment à l’intérieur du rectum.

La  différence entre ces deux types se base surtout sur la localisation des hémorroïdes ce qui se traduit par des symptômes et des méthodes de traitement un peu différents.

Dans cet article, vous allez trouver tout ce que vous devez savoir sur les hémorroïdes externes. Nous allons parler de leur cause, symptômes, et aussi des différentes méthodes de traitement qui sont d’une efficacité prouvée.

Les facteurs de risque des hémorroïdes externes :

  • La constipation : C’est l’ennemi numéro 1 de votre santé. Le résultat de la constipation sera des selles sèches, très dures et difficiles à faire passer, ce qui va engendrer un stress lors de leur passage et par conséquence l’apparition des hémorroïdes externes.
     
  • La grossesse : Au cours de la grossesse, le poids du bébé peut exercer une pression sur la région anale de la maman et engendrer ainsi des hémorroïdes. Ce problème peut survenir surtout après le deuxième trimestre de grossesse avec l’augmentation remarquable de la taille du bébé. 
     
  • La nature de l’alimentation : Sachez qu’une alimentation non adéquate peut être un facteur qui favorise l’apparition des hémorroïdes. L’absence des fibres alimentaires, l’excès de caféine et des épices, l’hydratation insuffisante… tous ces facteurs peuvent facilement causer des hémorroïdes

Les différentes classes des hémorroïdes externes :

Les hémorroïdes externes peuvent être classées en trois grandes catégories en se basant sur le stade d’avancement de cette pathologie. On peut ainsi distinguer :

  • Stade 1 : Les hémorroïdes ne peuvent être visibles qu’au moment de la défécation suite à l’effort et la pression qui s’exercent au cours de cet acte. Les hémorroïdes se remettent à leur place immédiatement après la défécation. 
     
  • Stade 2 : Les hémorroïdes s’externalisent au moment de la sortie des selles mais ne se remettent pas à leur place d’une manière spontanée.
     
  • Stade 3 : C’est le stade le plus avancé et le plus dangereux. Les hémorroïdes sont bien visibles et ne se remettent pas à leur place même avec une intervention manuelle. Des douleurs intenses sont observées dans ce stade ce qui empêche le patient même de s’assoir convenablement.

Les symptômes des hémorroïdes externes :

Les symptômes les plus fréquents des hémorroïdes externes sont les douleurs très intenses surtout au cours de la défécation, ces douleurs peuvent aussi s’intensifier dans la position assise. Les démangeaisons, la sensation de brûlure dans toute la région anale peuvent aussi être observées dans le cas des hémorroïdes externes.  

Dans un stade plus avancé dans le cas des hémorroïdes externes, il peut y avoir une formation d’un caillot de sang qui s’appelle dans ce cas la thrombose. Des gonflements et une coloration bleutée peuvent apparaitre dans ce cas, et dans la plupart du temps ils seront accompagnés par des saignements plus ou moins importants lors du passage des selles. 

Les méthodes de traitement des hémorroïdes externes :

Même s’il existe une multitude de méthodes de traitement médicales, et d’interventions chirurgicales tels que le laser, les injections sclérosantes, les ligatures élastiques… ces méthodes ne sont pas exemptes de possibilités de complication qui peuvent avoir de mauvaises conséquences sur la santé des patients. Il est toujours recommandé de suivre des méthodes de traitement naturelles qui ne possèdent aucun risque sur votre santé. 

Vous allez trouver ci-dessous quelques conseils que vous pouvez appliquer d’une façon permanente pour soigner définitivement vos hémorroïdes externes.

  • Une alimentation variée et saine : Le premier pas que vous pouvez prendre vers une vie sans hémorroïdes est de bien contrôler votre alimentation. Essayer de boire une quantité suffisante d’eau chaque jour. Les médecins et les spécialistes recommandent de boire au minimum 1,5 litres d’eau quotidiennement, car cette dernière peut faciliter votre transit intestinal et vous prévenir des troubles liés au problème de la constipation. 
    De même, une alimentation riche en fibres possède les mêmes avantages que de boire suffisamment d’eau. Les fibres se trouvent surtout dans les légumes, les fruits, et les céréales complètes.

     
  • Les laxatifs : Si vous ne pouvez pas bien pratiquer la première règle qui est de contrôler votre alimentation, il est alors conseillé d’avoir recours aux laxatifs afin de faciliter votre transit intestinal et faire mollir vos selles. Ceci vous aidera à minimiser les efforts et le stress au cours de la défécation et réduire ainsi le risque d’apparition des hémorroïdes. N’oubliez pas toutefois qu’une utilisation excessive des laxatifs peut entrainer quelques effets secondaires sur votre santé.
     
  • Le refroidissement de la zone anale : Il est bien conseillé d’appliquer des compresses contenant de la glace directement sur la zone affectée. Ceci aidera à réduire les enflures et les gonflements en raison de sa capacité vasoconstrictrice et anesthésiante.  
     
  • Les lingettes au lieu du papier hygiénique : Si vous souffrez des hémorroïdes externes, nous vous conseillons de remplacer les papiers hygiéniques par des lingettes qui sont beaucoup plus douces. De plus n’oubliez pas de toujours respecter les règles d’hygiène de la zone anale pour empêcher toute sorte d’infection dans cette zone. 
     
  • Moins de temps dans les toilettes : Aller aux toilettes pour les selles c’est un besoin c’est évident ! Mais, ça sera mieux de ne fréquenter les toilettes que s’il s’agit vraiment d’un besoin urgent. Cette méthode vous aidera à minimiser la pression exercée au cours du passage des selles qui sera normalement accompagnée par des douleurs horribles. Alors essayez de ne plus forcer au cours de la défécation. 
     
  • Les traitements médicaux : Si  rien n’a marché avec vous, et il est vraiment nécessaire de prendre des médicaments, on vous conseille d’utiliser des traitements à base des produits 100 % naturels tel que les produits Hemapro

Les produits Hemapro sont d’une efficacité prouvée par les médecins et les spécialistes. C’est un nouveau traitement qui vous aidera grâce à sa formule magique de soigner vos hémorroïdes externes et d’apaiser vos douleurs.
Ces produits se trouvent sous deux formes pharmaceutiques : 

La pommade Hemapro : A base de plantes médicinales seulement ce qui lui confèrent d'excellentes propriétés anti-inflammatoires. Elle ne contient aucun autre ingrédient susceptible de provoquer des complications secondaires. L’application de cette pommade vous donnera un soulagement immédiat ainsi qu’une sensation de fraicheur.

Les pilules Hemapro : Cette forme a été développée spécialement pour vous aider à prévenir les hémorroïdes avant même leur apparition. De même, les pilules sont à base de produits naturels.
Pour avoir des résultats
sûrs et efficaces, ces deux formes doivent être utilisées en combinaison pendant deux mois successifs.

Cliquez ici pour commander votre pack

Dans le même cadre des méthodes naturelles de soulagement, nous vous conseillons le fabuleux guide Stop hémorroïdes
Il s’agit d’un guide numérique très bien documenté et riche en conseils  et astuces qui vous aideront à vous débarrasser de votre souffrance.

Tous ce que vous devez savoir sur cette pathologie est réuni dans 110 pages contenant une série de remèdes qui ont aidé des centaines de personnes à soigner leurs hémorroïdes dans une courte période.

En ce qui concerne l’auteur de ce livre, c’est une infirmière qui a une longue expérience dans ce domaine. Elle a vu tellement de cas dans sa carrière ce qui a enrichi ses connaissances dans la matière de cette pathologie. Bref, c’est la meilleure personne qui pourra vous aider.

Qu’attendez-vous ? Cliquez ici pour commander votre guide électronique et n’oubliez pas de nous envoyer vos nouvelles par courrier électronique.

Facebooktwittergoogle_plus

2 thoughts on “Soigner définitivement vos hémorroïdes externes

  1. Elchino

    Merci, j'ai pu soigner mes hemorroides externes ! c'est soulagant

    Reply
  2. Lina

    Bonjour Mireille Andriveau
    Bravo pour ce magnifique blog et ces conseils trésor !

    Franchement j’ai arrivé à traiter mes hémorroïdes externes par des simples mesures grâce à tes conseils et aussi grâce au livre Stop hémorroïdes de Madame Anne Lopez après presque 6 mois de souffrance.
    Merci et bonne continuation à vous!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *