Les opérations des hémorroïdes : s’agit-il d’une bonne idée ?

By | 7 mars 2015
Facebooktwittergoogle_plus

operations des hémorroïdes

Les hémorroïdes sont considérées parmi les pathologies les plus gênantes et les plus embarrassantes. Malgré que les hémorroïdes ne sont pas généralement graves, mais elles engendrent toutefois des malaises et des inquiétudes chez les patients.

Ces symptômes très gênantes obligent souvent les patients à essayer tout les types de traitement sans même penser aux effets secondaires et au fait que ces moyens de traitement peuvent engendrer des complications graves sur la santé humaine. Il faut alors être toujours prudents et attentifs vis-à-vis ces méthodes de traitement pour ne pas souffrir encore plus.

Parmi ces méthodes de traitement on peut trouver les opérations chirurgicales qui sont très répandues de nos jours malgré qu’elles ne jouissent pas d’une bonne réputation en raison des douleurs post opératoires intenses qu’elles provoquent chez les patients.

Dans cet article, on va parler de tous les types de ces opérations chirurgicales, leurs avantages, mais aussi de leurs inconvénients que vous ignorez peut être.

Quelles sont les types des opérations des hémorroïdes ?

L’hémorroïdectomie : C’est l’opération la plus traditionnelle parmi les opérations chirurgicales des hémorroïdes et s’appelle aussi la technique de Milligan et Morgan. Elle se fait sous anesthésie générale et non pas locale seulement lors d’une hospitalisation qui dure de trois à cinq jours selon l’état du patient. Disant que l’hémorroïdectomie est considérée comme la technique la plus douloureuses et la plus longue. Le principe de cette opération repose sur une ablation des hémorroïdes c'est-à-dire  une incision au niveau de l’anus, une résection des trois paquets hémorroïdaires puis une ligature des trois artères hémorroïdaires à l’aide d’un fil. La cicatrisation est un peu lente car les plaies engendrées par l’opération sont sensibles. La cicatrisation se fait donc en 4 à 9 semaines et quelques fois elle nécessite plus de temps.

L’hémorroïdopexie par agrafage circulaire : Elle est connue aussi sous le nom de l’intervention de Longo. L’opération chirurgicale dure environ une heure et elle se fait de même sous anesthésie générale. Au contraire à l’hémorroïdectomie, l’hémorroïdopexie consiste en une réintégration des hémorroïdes à leur place initiale au lieu de leur ablation complète. Bien que cette technique est moins douloureuse que l’hémorroïdectomie, mais elle est toutefois liée à un risque accru de réapparition des hémorroïdes et à la formation de prolapsus.

La photo coagulation par l'infrarouge : L’opération peut être réalisée à l’aide d’un appareil de photo coagulation infrarouge. Cette technique n’est pas considérée comme une intervention chirurgicale et ne nécessite pas une anesthésie. Le principe repose en un rayonnement infrarouge qui s’applique par l’appareil directement sur les hémorroïdes pendant une durée ne dépassant pas 2 secondes ce qui provoque une brulure de la muqueuse hémorroïdale.

La ligature élastique : C’est une technique très ancienne qui consiste en un étranglement du tissu hémorroïdaire dans un élastique afin de couper l’approvisionnement des hémorroïdes en sang. Ces dernières vont alors se sécher puis elles vont tomber au bout de quelques jours. Cette opération possède des risques de complications telles que l’apparition des fissures anales et la coagulation du sang.

Les opérations des hémorroïdes, peuvent elles être remplacées par autre traitement ?

operation hemorroides

Bien que le taux de réussite des opérations des hémorroïdes est parfois élevé grâce à la progression de la médecine, mais le risque d’échec existe toujours. Des dizaines d’operations chirurgicales ont échoué malgré qu’elles ont été effectuées par des médecins spécialistes et des professeurs. Les douleurs et les complications qui peuvent apparaitre dans le cas où l’operation ne réussie pas, sont vraiment énormes et quelques fois insupportables. On peut citer le risque d’apparition des fissures anales chroniques comme exemple de complication possible. Ces fissures seront dans la plupart des cas accompagnées par des hémorragies et des saignements plus ou moins intenses qui sont susceptibles de provoquer une anémie chez quelques sujets. De plus, vous devez penser aussi aux douleurs post opératoires qui apparaissent toujours suite à l’opération et surtout pendant la défécation. Le risque des infections doit aussi être tenu en compte car la cicatrisation n’est pas toujours rapide ce qui facilite les développements bactériens dans cette zone. Plusieurs autres complications peuvent apparaitre telles que :

  • Des réactions à l’anesthésie en cas d’allergie du sujet.
  • Des troubles urinaires.
  • Des constipations.
  • Un rétrécissement anal.
  • Un retard de cicatrisation.
  • Des hémorragies.
  • Des démangeaisons en raison de la cicatrisation.

Toutes ces raisons nous amènent à s’interroger à propos l’efficacité des opérations des hémorroïdes. Existe-il alors une méthode plus fiable qui peut nous aider à soigner les hémorroïdes sans recourir aux opérations chirurgicales couteuses et quelques fois dangereuses ?

La réponse est oui. Il s’agit tout simplement des traitements naturels à zéro risque. Suivez ce qui suit pour découvrir les méthodes ces secrètes.

Stop hémorroïdes : Il s’agit d’un super guide qui contient un programme fabuleux et très riche qui est susceptible de vous aider afin de soigner vos hémorroïdes quelque soit le type, interne ou bien externe. Moi personnellement, je le considère comme un trésor car il m’a aidé à guérir en moins d’une semaine après des longues années de souffrance. Ce guide contient des dizaines de traitements, dits d’urgence, qui sont très efficaces mais aussi faciles à appliquer et surtout sans aucun danger car ces méthodes sont naturelles à 100 %.

Une expérience de 35 ans de l’infirmière Anne Lopez dans le domaine des pathologies anales a été rassemblée dans ce livre. Le résultat a été donc un magique livre qui s’appelle Stop hémorroïdes qui jouit aujourd’hui d’une bonne réputation qui témoigne son efficacité très élevée. Vous allez trouver ci-dessous un exemple de témoignage parmi ceux que je reçoive chaque jour afin de remercier de les avoir conseillés par Stop hémorroïdes.

Mirna
Bonjour Mireille

Je veux vous dire que c’étais le jour de ma chance quand j’ai décidé d’essayer le livre Stop hémorroïdes ! J’ai toujours rêvé de revenir à ma vie normale sans hémorroïdes… Les médicaments que j’ai toujours essayés ne m’ont donné qu’un effet immédiat mais à chaque fois les symptômes douloureux reviennent. Le seul qui m’a aidé c’est Stop hémorroïdes c’est le seul qui m’a permit débarrasser de cette souffrance de 5 ans avec les hémorroïdes.

Merci infiniment de me donner l’opportunité de connaitre ce fabuleux guide. Je le recommande à tous ceux qui souffrent des hémorroïdes.

Le guide Stop hémorroïdes est disponible en version électronique alors n’hésitez pas de le télécharger et de jouir de la période de remboursement de 60 jours offerte par l’auteur.

Cliquez-ici pour télécharger le système complet « stop hémorroïdes »

Les produits Hemapro : Grace à leur efficacité prouvée, les produits Hemapro sont recommandés par les organisations de santé en plus des médecins. Il ne s’agit pas d’un traitement normal qui est susceptible de soulager les douleurs pendant une courte période seulement, mais ce sont des produits miracles à effet immédiat et qui dure. Vous pouvez toutefois choisir entre la crème et les gélules Hemapro.

La crème Hemapro : Une composition magique et 100% naturelle. Son pricipe actif est une plante médicinale : l’Arnica qui est douée d’une activité analgésique et anti-inflammatoire. L’application de la crème Hemapro directement sur la zone touchée vous procurera un soulagement immédiat des symptômes.

Les gélules Hemapro : Les ingrédients sont aussi 100% naturels ce qui leur permet d’être classés parmi les compléments alimentaires au lieu des médicaments. Les gélules sont composées d’un mélange de 16 plantes médicinales thérapeutiques et essentiellement l’Aléo Vera qui est connue par ses propriétés laxatives facilitant le transit intestinal. 

Sébastien
Salut Mireille

J’ai commencé à utiliser Hemapro depuis un mois et heureusement j’ai arrivé à soigner mes hémorroïdes. Enfin pas de douleurs ni de démangeaisons. J’ai utilisé la puissante combinaison gélules+ crème et c’était bien marché avec moi. Je les recommande à tout le monde ! 

hemapro banner

Si vous avez changé votre avis en ce qui concerne les opérations des hémorroïdes, et que vous souhaitez suivre nos méthodes naturelles, envoyez nous un bref de votre propre expérience dans un commentaire ou bien par courrier électronique. Soyez toujours en bonne santé !

Facebooktwittergoogle_plus

3 thoughts on “Les opérations des hémorroïdes : s’agit-il d’une bonne idée ?

  1. Jimmy

    Bonjour,

    j'ai un ami qui était près de passer à l'acte en passant par la chirurgie tellement il souffrait le pauvre, je lui ai donc naturellement conseille votre site qui apporte beaucoup de solutions qui fonctionnent, il a changé d'avis et essayé quelqu'une de vos méthodes.

    Cordialement
    Jimmy

    Reply
  2. werts

    ma demande ets partie trop vite. A la page 15 du livre elle donne le remède urgent" le poivre",mais je ne le trouve pas, que le piment? Alors dans le doute et comme c'est une épice, pas conseillé pour hémorroïdes !

    Pouvez-vous me conseillé. Merci

    Cordialement

    Reply
    1. Mireille Andriveau Post author

      Salut et merci beaucoup pour votre question. Voila la réponse :
      En ce qui concerne le poivre de cayenne c’est vrai qu’il s’agit d’un épice : le piment broyé mais il faut savoir que c’est aussi une plante médicinale qui est largement utilisée dans le cas des hémorroïdes. Sa consommation par voie orale rend les veines et les artères pus souples et plus résistants et par la suite plus fort. Le poivre de cayenne permet aussi d’améliorer la vitesse du flux sanguin et de soulager les congestions et les inflammations. Alors vous pouvez l’utiliser sans aucun problème.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *