Les meilleurs aliments contre les hémorroïdes

By | 17 avril 2016
Facebooktwittergoogle_plus

Il est bien connu depuis l’antiquité que notre alimentation est notre premier médicament. Le fait de bien se nourrir peut nous aider à prévenir plusieurs maladies telles que les crises hémorroïdaires et, aussi, à garder notre santé et bien-être.

Vous allez retrouver dans cet article les meilleurs aliments qui conviennent le plus à ceux qui souffrent des maladies hémorroïdaires, ainsi que les aliments qui sont à éviter.

Les meilleurs aliments contre les hémorroïdes

Le médicament contre les hémorroïdes.. se trouve dans votre assiette !

Il est évident que les règles alimentaires saines peuvent nous aider à prévenir et à soigner les hémorroïdes, mais la question qui se pose maintenant c’est : qu’elle est le meilleur régime alimentaire ? Et qu’est-ce qu’il faut manger afin de guérir ?

  1. Plus de légumes et de fruits dans votre assiette: Il est à noter que les fruits et les légumes, surtout frais ou peu cuits sont des aliments miracles et d’une énorme importance pour la santé. Ce sont des outils de prévention très efficaces contre les hémorroïdes car ils contiennent beaucoup de fibres alimentaires et de vitamines. De ce fait, les fruits et les légumes sont considérés comme des laxatifs naturels qui facilitent la digestion et favorisent un bon transit intestinal. Même si ces aliments ne sont pas toujours désirés ils doivent toujours être présents dans notre alimentation quotidienne pour qu’on puisse jouir de leurs multiples bienfaits. Voici une liste des meilleurs fruits et légumes qui contiennent le plus des fibres alimentaires.

Les légumes :

  • L’oignon
  • L’artichaut
  • Les choux de Bruxelles
  • Le navet
  • Les épinards
  • La pomme de terre
  • Le petit pois
  • La carotte
  • Les patates douces

prévention très efficaces contre les hémorroïdes

Les fruits :

  • La tomate
  • La figue
  • L’abricot (surtout sec)
  • La pomme
  • La fraise
  • La prune
  • Le coing

De même, les féculents comme le riz, les lentilles, le mais… et les céréales comme le blé, l’avoine, et le seigle ou bien les fruits secs comme le noix (mais faites attention aux amandes) contiennent beaucoup de fibres. Ces aliments sont alors très conseillés dans le cas des hémorroïdes externes ou bien internes. Veillez alors à ce que la quantité de fibres présente dans votre alimentation quotidienne varie entre 25 et 30 g comme il est recommandé par les nutritionnistes.

Remarque: Il faut noter qu’un régime alimentaire riche en fibre doit être adopté avec une façon graduelle car un changement brusque de régime est susceptible de provoquer des constipations et aussi des crampes abdominales.

  1. Les tisanes: Des dizaines de plantes médicinales peuvent être incluses dans notre régime alimentaire pour vous aider à lutter contre les hémorroïdes. Ces plantes peuvent être utilisées comme des tisanes laxatives pour faciliter la digestion et le transit intestinal. On peut vous citer l’exemple de la verveine, le thym, le fenouil, l’hamamélis, le cyprès, ou bien le marronnier. Tous ces types de plantes peuvent être utilisés sous forme de tisane en les infusant tout simplement dans un verre d’eau chaude. Cette boisson magique peut vous aider à prévenir la constipation en raison des propriétés laxatives bien connues de ces plantes médicinales. Non seulement cela, mais ces dernières sont aussi douées de propriétés adoucissantes, antalgiques, calmantes, anti-inflammatoires et régénératrices ce qui leur permet de se substituer aux médicaments que vous achetez afin de calmer les symptômes gênants des hémorroïdes.
     
  2. Beaucoup de liquides: Ce que vous devez connaître absolument si vous cherchez à soigner vos hémorroïdes c’est que l’hydratation adéquate et suffisante de votre corps est un élément essentiel pour l’organisme que vous devez adopter afin de guérir. Le fait de boire une quantité suffisante d’eau qui varie entre 1,5 et 2 litres d’eau favorise l’hydratation de vos selles et augmente leur volume. De ce fait, vous n’aurez plus des problèmes de constipation et par la suite il devient peu probable d’avoir des hémorroïdes. Cependant, certains liquides ne sont pas tolérés en cas d’hémorroïdes comme les boissons alcoolisées, le café, et les boissons gazéifiées. Il sera alors mieux d’opter pour l’eau potable et les jus frais.

Quelles sont les aliments à éviter ?Les aliments très salés

  1. Les aliments très salés: Ce type d’aliment ne convient pas aux personnes ayant des hémorroïdes car le sel peut retenir les fluides dans le système circulatoire alors vous ne serez pas bien protégés contre la constipation.
     
  2. Les aliments qui sont susceptibles de provoquer la constipation: On peut vous citer l’exemple des bananes, le café, le chocolat, le vin rouge, le cacao, les viandes rouges, et les amandes.
     
  3. La graisse: Il est à savoir que les aliments gras (et surtout les acides gras saturés) peuvent provoquer des obstructions de veines et c’est pour cette raison qu’ils ne sont pas conseillés.
     
  4. Les plats épicés: Comme vous le savez, les aliments épicés que nous mangeons engendrent des sensations de brûlure dans le rectum au moment de l’évacuation des selles. Ceci peut aggraver la situation si vous souffrez d’hémorroïdes. De ce fait, essayez alors de diminuer la consommation du piment rouge, de la moutarde, et du poivre.
     
  5. Les excitants: En plus de leur effet constipant, les excitants comme le café et le thé noir peuvent aussi irriter la muqueuse digestive et l’anus au moment de la sortie des selles.

Pour aller plus loin…Madame Anne Lopez

Si vous cherchez a bien enrichir vos connaissances à propos des régimes alimentaires qui conviennent le plus aux personnes ayant des hémorroïdes, on vous conseille de lire le livre « stop hémorroïdes » de l’infirmière Suisse Madame Anne Lopez, qui contient plusieurs remèdes-maison et traitements naturels pour soigner vos hémorroïdes par vous-même et en courte durée. Profitez d’une réduction de 50% du prix du livre durant le mois d'OCTOBRE et d’un remboursement garanti en cas de non satisfaction.

Cliquez-ici pour télécharger le système complet « stop hémorroïdes »

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *