Hémorroïdes traitement naturel – Les meilleures astuces

By | 26 juin 2015
Facebooktwittergoogle_plus

La définition des hémorroïdes :

Les hémorroïdes sont une pathologie extrêmement répandue qui concerne autant les hommes que les femmes. Il existe deux types d’hémorroïdes. Certaines sont extérieures, tandis que d’autres sont intérieures à l’organisme.

Les traitements naturels :

Hémorroïdes traitement naturel

Il existe plusieurs méthodes naturelles pour le traitement des hémorroïdes. Elles peuvent consister en l’application d'astringents naturels et d’agents relaxants ou en la consommation d’aliments végétaux ou minéraux très riches en fibres. La première catégorie sert à empêcher l’apparition d’hémorroïdes, alors que la seconde catégorie permet de diminuer l'irritation des hémorroïdes existantes.

En cas d'hémorroïdes causées par une circulation sanguine faible dans des veines variqueuses, dormir la nuit en maintenant les jambes surélevées par rapport au reste du corps, est un remède très efficace car il permet d’augmenter le reflux sanguin vers les veines variqueuses. Cela réduit ou élimine complètement les cas d’hémorroïdes avec les excroissances anales externes. Si cette méthode est couplée avec la prise d'un supplément diététique, l’on va assister à une régularisation complète de la circulation sanguine et au rétablissement de  la flexibilité des parois vasculaires. De façon générale, les suppléments diététiques peuvent aider à traiter et empêcher beaucoup de complications des hémorroïdes, à condition d'utiliser des produits bio-certifiés. En effet, toute matière organique appliquée au rectum est rapidement absorbée par le système sanguin et a, par conséquent un effet direct sur le système nerveux central. Quand des extraits médicinaux organiques appropriés sont utilisés, les avantages sont certains. Dans le cas contraire, ces traitements peuvent présenter des risques importants pour la santé.

De plus, le fait de placer un sachet de glace sur une excroissance externe, pendant quinze à vingt minutes, soulage des démangeaisons qu’elle occasionne et stoppe l’inflammation de celle-ci, à cause des propriétés vaso-constrictrices connues de la glace.

Vous trouverez ci-dessous d'autres traitements naturels que vous pouvez utiliser pour traiter vos hémorroïdes externes et internes aussi.

Les plantes pour le traitement naturel des hemorroides : Il existe de nombreuses plantes reconnues par leur effet thérapeutique contre les hémorroïdes. C’est une méthode naturelle efficace, non nocive, et surtout sans risque d’apparition des effets secondaires. Voici une liste des plantes que vous pouvez utiliser :

  • L’Hamamélis : qui peut être utilisée par voie orale sous forme de tisane ou bien dans les formes pharmaceutiques : les pommades et les suppositoires. L’Hamamélis possède d'excellentes propriétés vaso-constrictrices.
     
  • Le cassis : Les feuilles du cassis peuvent être utilisées dans le traitement des hemorroides surtout de type externe en raison de sa capacité du maintien d’une bonne circulation sanguine dans les veines. Vous pouvez trouver le cassis dans certains compléments alimentaires qui se vendent dans les pharmacies.
     
  • Le petit-houx : Il peut être utilisé par voie orale pour diminuer les sensations de brûlure et réduire les démangeaisons engendrées par les hémorroïdes. 
  • Le marron d’Inde : C’est une plante qui possède une multitude de bienfaits et elle s’utilise dans le cas des hémorroïdes comme un calmant naturel grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
     
  • L’aloé-Vera : Parmi les excellentes plantes qui peuvent vous donner un soulagement très rapide des symptômes des hémorroïdes. Elle est connue par ses propriétés laxatives ce qui vous aidera à prévenir les risques liés à la constipation.
    sport pour traiter les hémorroïdes
  • Le sport pour traiter les hémorroïdes : Ne jamais sous estimez cette astuce. Le sport est une méthode simple que vous pouvez faire chaque jour et jouir de ses bienfaits contre les hémorroïdes. Le sport facilite la circulation du sang dans les veines. Il peut réduire efficacement les risques de formation des thromboses. Toutefois, il faut faire attention à la nature du sport que vous pratiquez car il existe des types qui ne sont pas adéquats à votre situation. Pratiquez un sport qui ne nécessite pas d’exercer une force comme le yoga, la natation…
     
  • La prévention : La prévention reste toujours la meilleure solution contre les hémoroïdes. Ainsi, de simples astuces peuvent vous aider à jouir d’une vie sans hémorroïdes et sans souffrance. La chose la plus importante dans la prévention c’est la bonne hydratation du corps. Sachez qu’une quantité d’eau suffisante, et de liquides en général, peut substituer les dizaines de médicaments qu'on vous administre. Alors n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau : 1,5 à 2 litres quotidiennement, comme il est conseillé par l’organisation mondiale de la santé. 

De plus, essayez d’éviter les aliments trop épicés car ils engendrent des inflammations et des brûlures dans la zone anale. Mais aussi évitez l’alcool, et l’excès de caféine.

Le traitement secret…

Si vous me demandez quel est mon traitement préféré, je vous dirai sans hésitation que c’est le programme « stop hemorroide ». C’est le livre qui a mis fin à ma souffrance qui a duré longtemps. J’ai passé 11 ans à chercher le meilleur traitement. J’ai essayé des dizaines de médicaments : les pilules, les crèmes, les suppositoires mais sans aucun résultat. Enfin, j’ai trouvé le guide « stop hémorroïdes » sur un forum et j’ai décidé de l’essayer. Je vous avoue que c’était mon meilleur choix. N’hésitez pas de l’essayer surtout qu’il contient une multitude de conseils et d’astuces qui ont marché avec plusieurs personnes.

Une promotion spéciale est offerte par l’auteur Anne Lopez. Il s’agit d’une période de remboursement qui est valable jusqu'à 60 jours. Alors n’hésitez pas de demander votre remboursement complet si vous n’êtes pas satisfait.

Cliquez-ici pour télécharger le programme complet « stop hémorroïdes »

Les produits Hemapro :

Ce sont des produits d'une efficacité prouvée. Ils existent sous deux formes pharmaceutiques basées toutes les deux sur des constituants 100 % naturels. Les ingrédients sont surtout des plantes thérapeutiques et médicinales dont on a parlé au début de l’article.

La formule des produits Hemapro est exempte des produits chimiques nocifs, ce qui leur procure une innocuité leur permettant de ne pas avoir aucun effet secondaire contre la santé.

Ainsi, les pilules Hemapro sont classées parmi les compléments alimentaires au lieu des médicaments.

Je vous conseille d’utiliser la combinaison des deux formes pour avoir des résultats sûrs et dans une courte durée.   

hemapro

Facebooktwittergoogle_plus

2 thoughts on “Hémorroïdes traitement naturel – Les meilleures astuces

  1. RAndomstyle

    Vos astuces m'on beaucoup aider, merci beaucoup !

    Reply
  2. Alexandre

    Bonjour,

    C’est avec une grande intention j’ai lu votre article, j’ai décidé de tester le livre Stop hémorroïdes qui est pour moi le traitement le plus adapté et vous savez quoi ? Cela a été très efficace, bye les hémorroïdes et les heures de souffrance interminables.

    Cordialement
    Alexandre

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *