Hémorroïdes que faire face aux premiers symptômes

By | 17 décembre 2015
Facebooktwittergoogle_plus

Il est possible que plusieurs personnes d’entre nous souffrent des hémorroïdes mais ne le savent pas. Certaines personnes portent les signes de cette maladie mais ne savent pas quoi faire exactement pour la soigner.

Hémorroïdes que faireDans cet article vous trouverez toutes les étapes qui vont vous aider à guérir vos hémorroïdes que faire pour traiter ce problème. Pour que vous compreniez mieux de quoi il s’agit, nous vous invitons à lire cette courte définition.

Les hémorroïdes ne sont pas une maladie comme vous pensez mais ce sont des terminaisons veineuses de l’anus qui se présentent chez tous les humains. Le problème peut apparaitre lorsque ces veines se gonflent d’une manière exagérée suite à une pression qui s’exerce sur ces dernières. Des inflammations peuvent aussi apparaitre dans la partie inférieure du rectum. Dans ce cas, il devient possible de parler des crises des hémorroïdes.

Ces crises sont largement répandues dans le monde entier et surtout chez les adultes peu importe leur sexe. Il ne s’agit pas d’une maladie rare mais au contraire, alors ne pensez pas que vous êtes le/la seul(e) qui en souffre.

Les symptômes des hémorroïdes ne sont pas identiques chez tous les patients. Ça peut différer en fonction de la physiologie de la personne, du stade d’avancement, et aussi du type d’hémorroïdes, interne ou externe.

Les signes les plus fréquents sont :

  1. Des douleurs au cours du passage des selles ou en position assise prolongée.
  2. Des sensations de brûlure et de piqûre dans la terminaison anale.
  3. Des crises de démangeaisons et un besoin incontrôlé de se gratter.
  4. Des saignements abondants qui se traduisent par la sortie d’un sang rouge au cours de la défécation.
  5. Sensation d’inconfort surtout au cours de la sortie des selles.
  6. L’apparition d’une petite masse dure dans la terminaison de l’anus sous la forme d’une boule.

Les symptômes hémorroïdesLes causes d’apparition de tels symptômes sont nombreuses. Les facteurs les plus importants sont :

  • Les constipations répétées.
  • La grossesse : les troubles hormonales peuvent diminuer la tonicité des veines d’où l’augmentation de la pression artérielle dans ces dernières et l’apparition des hémorroïdes.
  • Les travaux qui nécessitent un soulèvement des objets lourds.
  • Une alimentation pauvre en fibres et riche en matière grasse.
  • La déshydratation suite à un apport insuffisant en eau.
  • L’obésité et le manque d’activité physique régulière. 
  • Un sur-usage des laxatifs parce que ces derniers peuvent irriter la membrane des hémorroïdes.
  • L’application d’une force au cours de la défécation.
  • La maladie de l’hyper-tension artérielle.
  • Les maladies respiratoires qui causent la toux chronique.

Apres avoir connu les symptômes et si vous pensez encore que vous êtes atteints par des hémorroïdes que faire maintenant pour les soigner ? 

La première étape est de consulter un médecin proctologue pour faire les diagnostiques nécessaires et s’assurer qu’il s’agit d’une maladie hémorroïdaire et non pas d’autre chose comme les maladies du colon et du système digestif par exemple. Le médecin peut diagnostiquer les hémorroïdes externes juste en les regardant alors que les hémorroïdes internes nécessitent d’être touchées par le doigt en utilisant bien sur un gant. Mais puisque ce type d’hémorroïdes est généralement invisible et difficile à être touché, le médecin recourt dans ce cas à un examen des intestins et du rectum par le télescope. 

Apres avoir terminé le diagnostic, le médecin va normalement vous prescrire des traitements variés comme les onguents, les pilules, les suppositoires… Mais, il est à noter qu’on vous conseille de ne pas trop donner confiance aux médicaments pour les raisons suivantes :

  • Ils sont dotés d’une faible efficacité : ils ne font que camoufler les symptômes pendant des courtes périodes mais la cause principale d’apparition des hémorroïdes persiste.
  • Ils coûtent énormément cher.
  • Ils peuvent avoir de multiples effets secondaires qui sont indésirables.
  • Il y aura une possibilité d’interaction entre les médicaments.

Mis à part le traitement médicamenteux des hémorroïdes que faire pour soigner la maladie ?

Nous vous recommandons de suivre les méthodes naturelles pour soigner les hémorroïdes d’une manière définitive et pour ne pas souffrir des effets secondaires indésirables des médicaments et surtout de ne jamais penser aux procédés de traitement chirurgical. Voici un groupe de remèdes-maison simples qui sont dotés d’une haute efficacité et surtout 100% naturels :

  • Utiliser les huiles essentielles : Certains types d’huiles essentielles ont prouvé une superbe efficacité contre les hémorroïdes. Ils vous donnent l’opportunité de faire réduire immédiatement les inflammations et les démangeaisons en raison des principes actifs anti-inflammatoires et analgésiques qu’ils contiennent. Vous pouvez faire un bain de siège puis masser la région anale avec l’une des huiles suivantes :Utiliser les huiles essentielles

     

    • L’huile essentielle de camomille
    • L’huile essentielle de lavande
    • L’huile essentielle de géranium
    • L’huile essentielle de citron
    • L’huile essentielle de cyprès
    • L’huile végétale d’amande douce
       
  • Suivre un bon régime alimentaire :Essayez de maximiser la part des fruits et des légumes frais dans votre ration et éloignez-vous des repas riches en sucre et en gras qui peuvent causer la constipation. La caféine, le vin, l’alcool sont aussi fortement déconseillés car ils favorisent la constipation.
     
  • Hydratez bien votre corps : Ne buvez pas moins de deux litres d’eau par jour afin de garder votre appareil digestif en bon état et pour que vos selles soient toujours molles et faciles à faire sortir.
     
  • Ne portez pas des objets lourds.
  • Ne passez pas beaucoup de temps en position assise.
  • Pratiquez du sport.
  • Faites quotidiennement des bains de siège.
  • Massez vos hémorroïdes par un petit morceau de glace.

Stop hémorroïdes que faire pour avoir votre copie ?

Vous avez encore envie de connaitre d’autres astuces et remèdes-maison contre les hémorroïdes comme les astuces qu’on vous a données ? Nous vous invitons alors à essayer le guide stop hémorroïdes d’Anne Lopez. Vous allez certainement rejoindre les milliers de personnes qui ont guéri leurs crises d’hémorroïdes par les méthodes énoncées dans le guide. Ci-dessous un exemple de témoignage.hémorroïdes externe que faire

Louisa  Marseille

Bonjour Mireille Andriveau

J’ai voulu te partager mon expérience avec stop hémorroïdes et la maladie en général afin de te remercier pour tous tes efforts qui ont donné leurs fruits.

Quand j’ai commencé à sentir les premiers symptômes des hémorroïdes, j’ai commencé à chercher sur internet pour trouver un remède. J’ai trouvé dans ton site la réponse à toutes mes questions surtout qu’au début je n’avais aucune idée de cette pathologie ni de ses causes et ses méthodes de traitement. J’ai aussi téléchargé une copie du guide stop hémorroïdes dans lequel j’ai trouvé un programme riche et facile à appliquer. Je l’ai trouvé très efficace et je suis complètement satisfaite des traitements d’urgence qu’il contient. Je le recommande à mon tour à tous tes lecteurs Mireille, et je te promets de continuer toujours à lire tes articles même après ma guérison car ils sont vraiment très riches et utiles.

Merci mille fois Mireille et à bientôt

Vous aussi vous pouvez télécharger votre copie de l’ouvrage Stop hémorroïdes en cliquant ici.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *