Hémorroïdes pendant la grossesse: bien agir

By | 16 décembre 2015
Facebooktwittergoogle_plus

Devenir une maman et vivre une grossesse heureuse est le rêve de toutes les femmes dans le monde. Mais savez-vous que votre corps va subir des changements radicaux tout au long de cette période ? Savez-vous aussi que vous pouvez devenir cible d’une maladie très embarrassante qui est la maladie des hémorroïdes ? Alors nous vous invitons, mamans et futures mamans, à lire attentivement cet article qui vous donnera une idée concrète sur les causes d’apparition des hémorroïdes pendant la grossesse et comment les soigner naturellement.

Hémorroïdes chez la femme enceinteCauses d’apparition des hémorroïdes pendant la grossesse

Tout d’abord pour définir les hémorroïdes, on peut dire qu’il ne s’agit pas d’une maladie rare mais au contraire, elle est très répandue surtout avec les conditions de la vie sédentaire de nos jours. Les personnes cibles de cette maladie sont surtout les personnes âgées, les personnes souffrant des constipations chroniques et les femmes enceintes. Comme vous le savez, la grossesse est sans doute une période à risque. En plus des troubles veineux et des lourdeurs des jambes, les crises des hémorroïdes pendant la grossesse peuvent aussi apparaitre chez certaines femmes. Ces crises ne sont pas généralement graves mais elles peuvent quand même gâcher la vie de la femme enceinte.

Il est à noter que selon les statistiques, 33% des femmes, cela veut dire une femme sur trois, risquent d’avoir des hémorroïdes pendant la grossesse. Ce problème est dû essentiellement au fait que la taille de l’utérus augmente considérablement surtout à partir du sixième mois quand la taille du bébé devient relativement importante. Ceci provoque une certaine force qui engendre la compression des veines qui existent dans l’abdomen. En plus, durant la période de grossesse, le rythme de la circulation sanguine change d’une façon radicale car la quantité du sang de la maman augmente au moins de 20%. De ce fait, toutes les veines du corps humain se dilatent et plus particulièrement les veines de la zone anale qui se trouvent sous pression de l’utérus.

Les hémorroïdes pendant la grossesse, peuvent elles avoir des conséquences sur la santé du bébé ?

Bien évidemment, le bébé ne risque pas de subir des dangers à cause des crises hémorroïdaires de sa maman car il est bien protégé par le liquide amniotique. Le risque peut exister quand la maman prend des médicaments contre les hémorroïdes qui ne sont pas conseillés aux femmes enceintes comme vous allez voir dans ce qui suit.

Hémorroïdes pendant la grossesseLes traitements des hémorroïdes pendant la grossesse

Bien que les médicaments anti-hémorroïdes soient très nombreux, la majorité d’entre eux ne sont pas conseillés pour les femmes enceintes à cause des effets secondaires qu’ils peuvent avoir sur la santé du bébé. Il est à rappeler que les produits chimiques et synthétiques contenus dans les médicaments peuvent passer au bébé à travers le placenta de la maman. Voici une liste de quelques médicaments contre les hémorroïdes qui sont déconseillés pour les femmes enceintes :

Si les médicaments sont déconseillés, que peut-on faire contre les hémorroïdes pendant la grossesse ?

Pour éviter les risques, nous vous conseillons de vous éloigner complètement de toute sorte de médicament pendant la grossesse même si vous souffrez énormément des hémorroïdes. Il vaut mieux recourir à la phytothérapie et les méthodes naturelles car ces dernières n’ont pas des effets indésirables et sont conseillés pour tout le monde y compris les femmes enceintes et allaitantes. 

Il existe beaucoup de méthodes de soin qui sont exclusivement naturelles, nous vous en citons les meilleures ci-dessous :

  • La bonne hydratation : Même si la cause principale d’apparition des hémorroïdes au cours de la grossesse est le poids important du bébé et non plus la constipation, il est quand même important de garder le corps bien hydraté pour faire mollir les selles et par la suite diminuer les douleurs liées au contact de ces dernières avec le tissu hémorroïdaire au cours de la défécation.
    hemorroide et grossesse
  • Le sport : Savez-vous que le sport est une activité très bénéfique pour hemorroides et grossesse ? Le sport est recommandé pour les femmes enceintes car il facilite la circulation sanguine ainsi que le transit intestinal, il est aussi conseillé pour les personnes souffrant des hémorroïdes internes et externes. Pour les femmes enceintes, certains sports sont strictement interdits ; car ils peuvent avoir de mauvaises conséquences sur la santé de la maman et du bébé. Arrêtez immédiatement de faire le cyclisme, l’aérobique, l’équitation, le ski, et toute sorte d’activité violente. Il est par contre recommandé de faire de la gymnastique douce, du yoga, et surtout la marche.
     
  • Gardez votre zone anale propre : L’hygiène anale est une astuce simple qui peut vous aider à réduire largement les symptômes gênants comme les démangeaisons et les inflammations. Veuillez garder votre zone anale toujours propre et sèche. Optez pour des bains de siège mais assurez-vous que le gel ou le détergeant que vous utilisez n’est pas susceptible d’irriter les hémorroïdes. L’essuyage de cette zone sensible doit être fait par des serviettes douces ou bien par des lingettes bébé.
     
  • Stop hémorroïdes pour les femmes enceintes : Ce livre est destiné à toute personne souffrant des crises hémorroïdaires y compris les femmes enceintes. Il contient des méthodes secrètes que vous ignorez et qui sont susceptibles de vous aider à vous débarrasser de vos crises dans une courte période ne dépassant pas une semaine. Anne Lopez, qui est l’auteur de ce livre, est une infirmière qui a travaillé longtemps avec des médecins spécialistes en maladies hémorroïdaires. Elle a maitrisé pendant cette période les différentes méthodes de traitement des hémorroïdes ainsi que le degré de leur efficacité. Après des centaines d’essais cliniques, elle a rédigé un guide constitué par 110 pages et contenant des méthodes 100 % naturelles pour soulager immédiatement les crises des hémorroïdes.

Ce guide est disponible en version électronique sur le site avec un prix imbattable. Le prix est aujourd’hui réduit de 50 %, vous allez payer 35$ seulement à la place de 70$. Des centaines de personnes ont de cette promotion et nous ont envoyé leurs feedbacks par email.

Katty B

Le sujet des hémorroïdes m’a beaucoup embarrassé même avant de tomber enceinte. J’ai eu des petites crises avant mon mariage mais ça après un certain temps. Au cours de ma hémorroides et grossessegrossesse, et plus particulièrement à partir du cinquième mois que les crises de nouveau, j’ai essayé mon traitement habituel mais elles ne m’ont pas lâché cette .

J’ai alors cherché sur internet un traitement qui convient aux femmes enceintes et j’ai trouvé sur votre site que le livre stop hémorroïdes est recommandé pour hémorroïdes pendant la grossesse. J’ai téléchargé une copie numérique à prix bas et j’ai commencé à suivre ses règles. Sincèrement j’ai soigné mes crises au moins de 10 jours sans aucun effet secondaire.

Merci pour cette recommandation efficace !

Si vous voulez jouir des beaux moments de grossesse loin des crises hémorroïdaires, n’hésitez pas alors de télécharger Stop hémorroïdes.

Cliquez-ici pour télécharger le système complet « Stop hémorroïdes »

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *