Hémorroïdes internes : Une définition complète

By | 4 juillet 2015

Qu’est-ce que vous savez à propos des hémorroïdes ?

Les hémorroïdes sont une maladie très ancienne qui est devenue très fréquente de nos jours, puisque 70 % des adultes dans le monde entier souffrent ou en ont souffert au moins une fois dans un moment donné. On a presque tous une personne de notre entourage qui souffre des crises hémorroïdaires que ce soit un membre de la famille, un ami, ou bien un collègue.

Bien quela principale raison d’apparition des hémorroïdes ne soit pas encore bien connue, il existe de nombreuses causes qui peuvent mener à cette maladie comme la constipation et d’autres facteurs dont on parlera, dans ce qui suit, d’une manière plus détaillée.

Hémorroïdes internesL’apparition des hémorroïdes est une chose très embarrassante pour la majorité des patients en raison de sa localisation anatomique. Les patients ont généralement honte de parler de la maladie aux autres que ce soit avec le partenaire ou encore avec le médecin.

Les différents types des hémorroïdes

Les hémorroïdes sont classées en fonction de leur taille, leur emplacement, et de leur la gravité, cependant la classification la plus largement utilisée est la division des hémorroïdes en deux classes selon leur emplacement en hémorroïdes internes et hémorroïdes externes.

hémorroïdes externes hémorroïdes internesLes hémorroïdes externes se trouvent aux alentours de l’anus et sont facilement visibles aux bords de l’anus. De plus, elles constituent le type des hémorroïdes le plus douloureux et le plus gênant car elles sont généralement accompagnées par plusieurs autres symptômes. 

Les hémorroïdes internes se trouvent sous l’orifice de l’anus et dans quelques cas, elles n’engendrent aucun problème sauf des saignements abondants. Elles ne peuvent pas être visibles sans l’utilisation d’un télescope anal. Alors seul le médecin peut les diagnostiquer.

Les hémorroïdes internes peuvent être divisées en 4 qui sont :

  • Classe 1 : Se situent à l’intérieur du canal anal et sont visibles seulement par le télescope anal.
  • Classe 2 : Apparaissent lors de la défécation et reviennent automatiquement à leur place.
  • Classe 3 : Apparaissent lors de la défécation et ne reviennent pas automatiquement à leur place mais plutôt manuellement.
  • Classe 4 : Les hémorroïdes internes s’extériorisent et ne reviennent pas à l’intérieur. 

Notons,aussi,que les deux catégories peuvent coexister chez le même patient. Dans cet article, nous allons nous intéresser plutôt aux hémorroïdes internes et vous trouverez ci-dessous leur définition complète ainsi que des conseils très pratiques pour les traiter d’une façon radicale.

Les causes d’apparition des hémorroïdes internes

Les causes d’apparition des hémorroïdes internes sont très nombreuses et variées. Elles peuvent aussi apparaître comme un symptôme d’une autre maladie. Les causes les plus connues des hémorroïdes internes sont les suivantes :

  • La constipation chronique est la principale raison d’apparition des hémorroïdes internes car elle entraine l’inflammation des veines de la région anale.
  • La position assise pendant des longues périodes. De ce fait, on trouve que les chauffeurs sont parmi les sujets les plus exposés aux maladies hémorroïdaires. 
  • Beaucoup de femmes attrapent des hémorroïdes internes pendant leur grossesse et la période qui la suit.
  • L’obésité et le tabagisme peuvent aussi être à l’origine des maladies hémorroïdaires.
  • Certains cas d’hémorroïdes internes peuvent être héréditaires et ceci est dû à la faiblesse des vaisseaux sanguins de la région anale.
  • Les vieillards et les personnes âgées de plus de 50 ans sont aussi très fréquemment exposés aux hémorroïdes internes.
  • Les mauvaises habitudes alimentaires et surtout les régimes alimentaires pauvres en fibres et en vitamines.
  • La présence des infections microbiennes dans la région anale. 
  • Le fait de soulever des masses lourdes pendant de longues périodes.

Les symptômes des hémorroïdes internes

symptômes des hémorroïdes internesIl existe plusieurs symptômes qui témoignent la présence d’une crise hémorroïdaire. Mais pour savoir si ces symptômes sont à l’origine d’une hémorroïde interne ou bien externe, vous devez dans ce cas faire une visite médicale car seul le médecin peut révéler le type d’hémorroïde en utilisant son télescope anal. Ceci est dû au fait que les symptômes sont très semblables pour les deux catégories.

  • Des douleurs anales : Ces douleurs sont généralement beaucoup plus légères dans le cas des hémorroïdes internes que des hémorroïdes externes.
  • Des saignements : Les pertes de sang sont plus considérables pour les hémorroïdes internes et elles accompagnent souvent la défécation.
  • Des sensations de brûlure et de piqûres.
  • Des crises de démangeaison. 
Les différentes solutions thérapeutiques des hémorroïdes internes 

Les solutions thérapeutiques contre les hémorroïdes sont différentes et variées que ce soit les traitements naturels ou chimiques ou encore chirurgicaux. Plusieurs patients ont recours aux interventions chirurgicales alors que dans de nombreux cas, l’intervention chirurgicale n’est pas la solution ultime des hémorroïdes car les hémorroïdes peuvent apparaître après une certaine période. En effet, les causes principales qui ont engendré leur apparition, comme la constipation par exemple, existent encore.  

Comment soigner les hémorroïdes internes sans chirurgie ?

soigner les hémorroïdes internesCi-dessous quelques conseils faciles qui peuvent vous aider à traiter vos hémorroïdes internes facilement :

  • Les suppositoires : Plusieurs traitements locaux peuvent être utilisés comme les crèmes et les pommades mais dans le cas des hémorroïdes internes, on vous conseille d’utiliser plutôt des suppositoires car ils sont capables d’atteindre les hémorroïdes internes à l’intérieur du rectum. L’application des suppositoires peut vous aider à calmer les inflammations et les démangeaisons dûes aux hémorroïdes.
     
  • Réglez votre transit intestinal : En soignant votre constipation, vous allez supprimer le premier facteur engendrant les hémorroïdes. Alors veuillez toujours garder votre corps bien hydraté en buvant une quantité suffisante d’eau et en adoptant un régime alimentaire riche en fibres et pauvre en sucres et en caféine. Vous pouvez aussi utiliser des laxatifs doux afin de faciliter votre transit intestinal.
     
  • Appliquez les bonnes habitudes : Si vous souffrez des crises hémorroïdaires, alors vous êtes appelé à appliquer les règles suivantes :

    • Ne restez pas debout ou assis pendant une période prolongée.
    • Pratiquez une activité physique mais évitez les sports comme l’équitation et le vélo.
    • Faites des bains de siège tièdes d’une façon régulière.
    • Portez des sous-vêtements en coton et surtout non serrés.
    • Supprimez l’aspirine de votre traitement car elle favorise les hémorragies.

Stop hémorroïdes : Le traitement numéro 1 contre les hémorroïdes

Le livre stop hémorroïdes est parmi les meilleures méthodes de traitement des hémorroïdes internes. C’est une traitement des hémorroïdes internesalternative naturelle qui contient toutes les informations sur le sujet des maladies hémorroïdaires et, aussi,des dizaines de remèdes maisons pour traiter les hémorroïdes internes et externes par vous-même et sans chirurgie.

Les remèdes contenus dans ce livre sont tous 100% naturels. Ils n’incluent aucun produit chimique ou synthétique et par conséquent il n’y a aucun risque d’avoir des effets secondaires indésirables. Ce sont, tout simplement, des règles d’hygiène, des régimes alimentaires, et de simples gestes pour réduire les symptômes des hémorroïdes et traiter le problème d’une façon définitive. 

Ainsi, vous allez trouver dans le livre stop hémorroïdes toutes les réponses aux questions suivantes :

  • Quelles sont les aliments que vous devez consommer afin de soigner la constipation ?
  • Comment soigner les hémorroïdes internes en moins de deux jours ?
  • Comment traiter naturellement les hémorroïdes thromboses ?
  • Quelle est le régime alimentaire qui peut vous aider à soigner le problème des selles dures ?

L’infirmière Anne Lopez, qui est l’auteure du livre Stop hémorroïdes vous  répond à toutes ces questions d’une manière bien détaillée et surtout professionnelle grâce à son expérience de 25 ans dans ce domaine. Elle garantit à toutes les victimes des hémorroïdes la fiabilité de cette approche pour traiter définitivement cette maladie.

De ma part, je vous conseille aussi de l’essayer car c’est la méthode qui m’a aidé à traiter définitivement mes hémorroïdes après avoir essayé des dizaines de médicaments et d’autres traitements qui ne m’ont donné aucun effet positif.

De même, des dizaines de personnes m’envoient chaque semaine leurs témoignages après avoir essayé stop hémorroïdes et voici un échantillon :

Candy

Salut Mireille Andriveau

Tout d’abord je tiens à te féliciter pour ce superbe blog dans lequel je trouve toujours toutes les informations que je cherche à propos les hémorroïdes car j’ai vraiment honte de demander ça à une autre personne même au médecin.

Depuis presque 4 mois, j’ai commencé à sentir des douleurs atroces qui accompagnent les selles ainsi qu’à des saignements abondants. Apres une visite médicale, le médecin m’a prescrit une crème et des suppositoires anti hémorroïdes que j’ai utilisé pendant un mois mais sans aucun résultat. J’ai alors essayé des autres médicaments sans ordonnance médicale mais j’ai arrivé enfin à croire que tous ces produits que j’ai utilisés sont tous simplement inefficaces.

Alors j’ai cherché sur internet et en tapant les mots suivant « Traitement naturel des hémorroïdes » j’ai tombé sur un magnifique blog qui est le tien ma chère Mireille. J’ai téléchargé le guide Stop hémorroïdes de Anne Lopez et j’ai commencé les traitements tout de suite. Maintenant, tous les signes des hémorroïdes ont disparus et je suis dans un très bon état de santé.

Je te remercie de tout mon cœur Mireille

En téléchargeant le livre Stop hémorroïdes, vous pouvez profiter ce mois d’une offre spéciale : une baisse de 50% sur le prix du livre qui passe de 70 à 35 seulement. Alors téléchargez votre copie tout de suite et profitez de l’offre !

yesTrouvez les 8 meilleures astuces pour calmer les hémorroïdes sans recourir aux traitements chirurgicaux ni aux médicaments couteux. Soignez-vous naturellement et par vous-même.yes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *