Hémorroïdes et grossesse – Existe-il une solution ?

By | 13 février 2015
Facebooktwittergoogle_plus

Hémorroïdes et grossesse

Les femmes enceintes sont parmi les sujets les plus vulnérables aux hémorroïdes et surtout à partir du deuxième trimestre de la grossesse. D’après les statistiques mondiales, presque 38% des femmes enceintes sont touchées par les hémorroïdes. Alors toi aussi, ma chère lectrice, que tu sois une maman ou bien une future maman, tu es concernée par ce sujet. Essaye donc de lire cet article mot par mot jusqu'à sa fin pour avoir une idée bien claire sur la relation entre la grossesse et les hémorroïdes!

C’est vrai que c’est très embarrassant d’avoir des hémorroïdes pendant cette période surtout que la femme devient très vulnérable à plusieurs autres pathologies outre les hémorroïdes, telle que les varices mais heureusement, le traitement existe.

Quelles sont les causes ?

Essayons tout d’abord d'aborder les causes pouvant engendrer des hémorroïdes chez les femmes enceintes.

Il existe plusieurs facteurs qui augmentent le risque d’apparition des hémorroïdes, mais la cause majeure est de l’augmentation de la taille du bébé qui « pousse » de plus en plus et exerce une pression sur la région anale de la maman d’où l'apparition des hémorroïdes .

L’augmentation du poids ou bien la surcharge pondérale de la maman qui devient plus gourmande au cours de la grossesse, est une autre cause. Sans oublier la position assise prolongée et le manque d’activité physique remarqués chez un grand nombre de femmes enceintes.

Pour d'autres femmes, les compléments alimentaires en fer qu’elles prennent pendant la grossesse est la cause principale de l’apparition des hémorroïdes chez elles car le fer augmente les risques des constipations.

A propos des traitements médicaux

Il existe plusieurs formes de traitements médicaux pour les hémorroïdes. Des crèmes, des suppositoires, des gélules… mais la plupart d’entre eux ne peuvent pas être administrés aux femmes enceintes car ils peuvent avoir de mauvaises conséquences sur la santé du bébé.

Notons aussi que plusieurs femmes recourent aux opérations chirurgicales pour soigner leurs hémorroïdes au cours de la grossesse alors que cette méthode est complètement risquée et contre indiquée pour les femmes enceintes.

Il faut savoir que les opérations chirurgicales ne sont proposées que lorsque les hémorroïdes deviennent trop développées en cas de l’échec des autres types de traitement car la chirurgie possède des effets secondaires parfois nocifs surtout pendant la grossesse. 

Des complications peuvent apparaitre suite à la chirurgie, telles que les saignements, les hémorragies, les fissures anales chroniques, et les infections en raison de la cicatrisation très lente qui peut durer jusqu'à des mois. De plus, les douleurs apparaissent toute fois que vous allez aux selles. La sténose est également l’une des complications possibles de la chirurgie. Il s’agit d’un rétrécissement du canal anal suite à l’opération ce qui nécessite parfois une deuxième intervention chirurgicale pour le faire élargir.

C’est pour ces raisons que les opérations chirurgicales sont contre indiquées par les médecins et les spécialistes. Vous ne devez jamais y penser.

La solution

Si je vous parlais de mon expérience personnelle avec les hémorroïdes, je vous dirais que j’en ai beaucoup souffert. J’ai attrapé des hémorroïdes pendant ma deuxième grossesse. C’était mon expérience la plus douloureuse et la plus pénible durant toute ma vie.

Des saignements, des sensations de brûlure et des douleurs insupportables. Mon expérience avec les hémorroïdes a duré 11 ans consécutifs. Les dizaines de médicaments et de traitements ne m’ont pas aidé à me débarrasser de ce cauchemar. Je peux vous dire qu’ils m’ont aidé à soulager un tout petit peu les douleurs mais non plus à les éliminer d’une façon complète.

Mais aujourd’hui, je peux vous dire que les hémorroïdes c'est devenu du passé. Oui, je suis arrivée enfin à mettre terme à ma longue souffrance en moins de trois jours grâce à un programme fabuleux qui s’appelle Stop hémorroïdes. Un merveilleux livre qui contient des dizaines de conseils et des astuces très simples à appliquer dans votre vie quotidienne pour une vie sans hémorroïdes. 

Ce livre rassemble une expérience de 35 ans de son auteur, l’infirmière Anne Lopez et il est disponible en version électronique. Vous pouvez le télécharger afin de profiter de ses précieux conseils. Je vous recommande de l’acheter si vous cherchez à vous débarrasser complètement des hémorroïdes pour une vie meilleure.

Ce programme est d’une efficacité prouvée et la preuve c’est les dizaines de témoignages que je reçois chaque jour des femmes ayant essayé les conseils contenues dans ce livre et qui ont soigné complètement leurs hémorroïdes.

Ci-dessous l’un des témoignages que j’ai reçu :

Bonjour Mireille

Je veux te remercier énormément pour le guide Stop hémorroïdes. Je suis très chanceuse de l’avoir téléchargé. Pas d’hémorroïdes après aujourd’hui… c’est fini maintenant les douleurs, les démangeaisons, les irritations. J’en ai beaucoup souffert pendant ma grossesse. C’est embarrassant, ennuyeux et honteux. Les traitements médicaux n’ont pratiquement aucun effet c’est une perte de temps tout simplement. Je ne suis plus satisfaite que par le merveilleux guide Stop hémorroïdes. Je conseille toutes les femmes de l’essayer !

Cliquez ici pour avoir votre version électronique du guide stop hémorroïdes

Ne perdez pas de temps !

Si tu as choisi de tenter ta chance, n’hésite pas de nous raconter ton histoire dans un commentaire comme les dizaines de femmes qui nous partagent leurs expériences réussies contre les hémorroïdes. 

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *