Hémorroïdes externes : Une définition complète

By | 25 juin 2015

Chercher un traitement efficace pour les hémorroïdes externes est devenu actuellement, l’un des problèmes majeurs des personnes ayant des maladies hémorroïdaires. Les hémorroïdes externes sont le type d’hémoroïdes le plus gênant et le plus répandu dans le monde par rapport aux hémorroïdes internes, compte tenu de leurs symptômes et de leur la localisation.

Les hémorroïdes internes sont toujours invisibles car elles sont localisées à l’intérieur du rectum, et sont aussi relativement peu douloureuse. Les hémorroïdes externes sont, par contre facilement remarquables et peuvent être visibles à l’œil nu en raison de leur taille plus ou moins grande.

Hémorroïdes externes

Nous parlerons dans ce qui suit des hémorroïdes externes d’une manière bien détaillée mais tout d’abord, nous vous invitons à connaître quelques notions à propos les hémorroïdes en général.

Définition des crises des hémorroïdes

Les hémorroïdes peuvent être définies comme une enflure des veines qui se trouvent dans la partie intérieure du rectum ou bien de l’anus. Cette enflure peut avoir lieu suite à une coagulation anormale et inhabituelle du sang dans les veines de la région anale ce qui entraine par la suite une hypertension artérielle dans ces veines. Ces dernières commencent alors à se gonfler et à devenir très douloureuses en particulier dans la position assise, puis elles finissent dans quelques cas rares par s’éclater.

Les hémorroïdes sont parmi les maladies les plus fréquentes, surtout au cours de la grossesse et après l’accouchement en raison du stress et de la forte pression qui s’exerce sur l’abdomen. De plus, les hémorroïdes peuvent aussi apparaitre s’il y a un stress au cours du processus de la défécation en particulier si les selles sont dures à cause de la constipation. Et plus la période de constipation est prolongée, plus la probabilité d’apparition des hémorroïdes augmente.

Hémorroïdes externes ou bien internes ? Quelle est la différence ?

Les hémorroïdes peuvent être divisées en deux classes :

hémorroïdes externes hémorroïdes internes

Celles de type interne se trouvent notamment à l’intérieur de l’anus ou du rectum et de ce fait, elles ne sont pas visibles. Alors que les hémorroïdes externes se localisent sous l’orifice qui entoure l’anus et elles peuvent parfois s’extérioriser et devenir très remarquables.

Les symptômes des hémorroïdes externes

Les symptômes des hémorroïdes externes varient en fonction de la gravité et de l’état d’avancement de la maladie. Mais on peut vous citer les symptômes les plus répandus des hémorroïdes externes qui sont :

  • Des démangeaisons autour de l’anus et du rectum qui se manifestent par des envies de toujours se gratter. Des crises de démangeaisons peuvent apparaître la nuit dans la plupart des cas.
  • La présence de sang rouge dans les selles ou sur le papier hygiénique après la défécation ou aussi sur les sous-vêtements.
  • Des douleurs anales en particulier dans la position assise.
  • La perception d’une masse inhabituelle dans l’orifice de l’anus qui peut être sentie facilement surtout après le passage des selles.

symptômes des hémorroïdes externes

D’habitude, seul un médecin spécialiste peut diagnostiquer vos hémorroïdes en faisant un examen clinique ou bien un télescope de l’anus pour savoir le type d’hémorroïdes que vous possédez. Alors si vous avez remarqué l’existence de l’un de ces symptômes, ne perdez pas de temps, prenez un rendez-vous avec votre médecin pour commencer le traitement le plus tôt possible.

Quelles sont les causes des hémorroïdes externes ?

Des facteurs différents peuvent causer les hémorroïdes externes mais la cause la plus connue est la coagulation et l’accumulation du sang dans les veines de l’anus. Ce phénomène peut être causé par une constipation sévère ou bien chronique ou encore à cause de la diarrhée. Les femmes enceintes sont les plus exposées à ce risque en raison de la pression qu’exercent leurs utérus sur les veines de la région anale. C’est pour cette raison que les statistiques ont montré que les femmes enceintes occupent plus que 40% du nombre total des patients ayant des hémorroïdes externes.

Les personnes âgées de plus que 50 ans sont aussi des sujets à risque car ils sont facilement exposées aux maladies hémorroïdaires en raison de la diminution de la tonicité de la paroi des veines anales avec le temps.

Il existe aussi d’autres facteurs à risque notamment :

  • Le poids excessif ou l’obésité
  • Soulever des masses lourdes
  • Le sexe anal
Le traitement des hémorroïdes externes

traitement des hémorroïdes externes

Les hémorroïdes peuvent être traitées par différentes manières, en fonction de leur gravité. Afin de réduire l'enflure et l’inflammation des hémorroïdes, vous pouvez utiliser des suppositoires, des crèmes ou bien des pilules anti-hémorroïdaires que vous trouverez partout dans les pharmacies. Votre médecin va surement vous prescrire des médicaments qui vont vous aider à calmer les symptômes des hémorroïdes. Mais, la question qui se pose maintenant est : Est-ce que ces médicaments vont traiter les hémorroïdes d’une façon définitive ? Malheureusement, ce n’est pas vrai car ces derniers vont seulement réduire temporairement la douleur et les autres symptômes, mais ils vont sûrement réapparaître de nouveau après un certain temps.

C’est quoi la solution alors ?

Nous vous proposons dans ce qui suit quelques règles très utiles pour traiter les hémorroïdes externes et empêcher leur réapparition.

  • Porter des sous-vêtements en coton : Il est fortement conseillé de porter des sous-vêtements composés 100 % de coton et de s’éloigner des tissus durs comme le polyester et le nylon. De même, votre papier essuie-tout que vous utilisez dans la toilette doit être propre, lisse, et non parfumée pour empêcher l’irritation des hémorroïdes. Ça sera plus préférable en fait d’utiliser des lingettes pour bébé que vous trouverez dans les pharmacies. 
     
  • Eviter de gratter les hémorroïdes : Vous devez éviter au maximum possible de gratter la zone anale pour ne pas aggraver l’état de vos hémorroïdes externes. Le grattage peut dans quelques cas entrainer des complications sévères comme les saignements et les plaies.
     
  • Soigner la constipation : Il est bien connu que la constipation est le facteur principal qui cause les hémorroïdes externes. C’est pourquoi vous devez penser à soigner la constipation avant de penser aux hémorroïdes. Ceci peut se faire en changeant votre régime alimentaire en augmentant la ration de légumes frais et des fruits et en diminuant la consommation de sucreries, les aliments gras, et les aliments très épicés. Pensez aussi à diminuer la caféine et l’alcool dans votre régime alimentaire.
     
  • Utiliser les plantes médicinales et aromatiques : C’est une méthode simple mais très efficace. Les plantes médicinales sont dotées d'un pouvoir antalgique, calmant et anti-inflammatoire. L’application de quelques gouttes d’huile essentielle de ces plantes va vous procurer une sensation immédiate de soulagement.
     
  • Les bains de siège : Ils peuvent vous aider à diminuer l’enflure et soulager les crises de démangeaisons. Alors n’oubliez pas de prendre des bains de siège d’une façon régulière avec de l’eau tiède et vous aller sentir un soulagement des symptômes.
     
  • Eviter la pression dans les toilettes : Au cours de la défécation, essayez de ne pas beaucoup forcer sur vous-même, sinon les hémorroïdes vont beaucoup s’extérioriser à l’extérieur de l’anus et ce sera difficile de les faire rentrer dans leur place initiale même manuellement en utilisant le doigt. Il est aussi conseillé de passer moins de temps aux toilettes et de ne pas aller aux selles que si c’est vraiment une nécessité.
     
  • Hydrater bien le corps : Vous devez boire une quantité d’eau suffisante au cours du jour, pas moins de 2 litres. Alors même si vous n’avez pas soif, buvez beaucoup de liquides pour empêcher les problèmes dûs à la constipation et pour aider votre système digestif à bien digérer les aliments et par la suite avoir des selles abondants et faciles à évacuer.
     
  • Soigner les hémorroïdes externes grâce à Stop hémorroïdes : Nous vous proposons maintenant le meilleur traitement naturel qui m’a aidé comme des milliers de patients à calmer les crises des hémorroïdes externes et de les soigner définitivement. C’est un livre miracle qui a été bien rédigé par son auteur : madame Anne Lopez, une infirmière expérimentée et une spécialiste des maladies hémorroïdaires. Ce livre contient des dizaines d’astuces et de conseils secrets pour réduire les hémorroïdes en 24 heures seulement. Vous n’allez pas croire le type des remèdes que le livre contient. Aucun produit chimique n’a été cité dans tous les traitements. Ce sont plutôt des remèdes alimentaires faciles et non pas couteux. Pour moi, c’est le traitement le plus efficace parmi tous les remèdes que j’ai essayé car c’est le seul qui m’a aidé à soigner complètement mes hémorroïdes externes.

Je ne suis pas la seule personne qui a guéri ses hémorroïdes grâce à Stop hémorroïdes, mais des milliers de personnes dans le monde ont vécu la même histoire que moi et voici le témoignage de Gabriella qui m’a envoyé son histoire réussie par email après avoir essayé le livre Stop hémorroïdes.

Gabriella Gigi  Nice

Bonjour Mireille Andriveau

Tout d’abord je te félicite pour ce magnifique blog et je te remercie pour les efforts que tu fais afin d’aider les gens à guérir. Que Dieu te bénisse !

Mon histoire avec les hémorroïdes a commencé depuis presque un an. C’était à cause d’une constipation sévère et prolongée que j’ai attrapé des hémorroïdes externes avec prolapsus. J’ai essayé pas mal de crèmes anti hémorroïdes ainsi que des pilules et des suppositoires. Malheureusement j’ai tout simplement perdu mon argent mais je n’ai rien gagné en retour. Le livre Stop hémorroïdes que j’ai téléchargé à partir de votre site était vraiment miraculeux ! J’ai appliqué les traitements naturels qu’il contient et j’ai remarqué une différence après trois jours de son utilisation. Continuez à le recommander et moi aussi de mon part, je le recommande à tous ceux qui souffrent des hémorroïdes externes ou bien internes.

Merci une autre fois Mireille

L’offre du mois est une remise de 50% du prix. Alors vous pouvez aujourd’hui acheter le livre Stop hémorroïdes PDF à 35 et non plus 70€.

La possibilité de remboursement est toujours valable en cas de non satisfaction. Dans ce cas, veuillez contacter Madame Lopez par message électronique. 

Cliquez-ici pour télécharger le système complet «stop hémorroïdes»

yesTrouvez les 8 meilleures astuces pour calmer les hémorroïdes sans recourir aux traitements chirurgicaux ni aux médicaments couteux. Soignez-vous naturellement et par vous-même.yes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *