Hémorroïdes et sport: S’agit-il d’un bon remède?

By | 15 mars 2016
Facebooktwittergoogle_plus

Bien que les maladies des hémorroïdes soient parmi les pathologies les plus gênantes, heureusement, le traitement existe. On ne parle pas ici des crèmes et des onguents, ni des suppositoires et des pilules mais on parle plutôt des traitements naturels. Les crises hémorroïdaires peuvent être traitées naturellement par des méthodes faciles telles que le sport. Vous trouverez dans cet article tout ce qui concerne les hémorroïdes et sport. Comment contribue l’activité sportive au soulagement des symptômes de la crise des hémorroïdes ? Quel est le sport le plus adéquat dans une telle situation ? Et quels sont les sports déconseillés au cours d’une crise ?

hémorroïdes et sportUne crise hémorroïdaire… c’est due à quoi ?

A l’état normal, les hémorroïdes ne sont qu’une forme anatomique qui existe chez tous les êtres humains et qui possèdent un rôle bien déterminé. Elles ne sont pas douloureuses et ne provoquent aucune gêne. Les hémorroïdes commencent à causer des problèmes seulement s’il y a une inflammation et un gonflement excessif des veines. Ces dernières deviennent alors très dilatées ce qui induit l’apparition des douleurs et des saignements.

Parmi les causes d’apparition des hémorroïdes on trouve le manque de l’activité physique. Plusieurs personnes sont malheureusement obligées de passer de longues heures en position assise, surtout ceux qui travaillent dans des bureaux, les enseignants, ou bien les chauffeurs. Ceux-ci sont parmi les personnes cibles des crises hémorroïdaires.

Quel est l’impact du manque de l’activité physique sur les hémorroïdes ?

Il est bien connu que le sport est considéré comme un remède contre plusieurs maladies qui peuvent attaquer le corps humain. L’activité physique possède des bienfaits multiples qui touchent tous les organes. Le sport permet de :

  • Prévenir les maladies cardio-vasculaires.
  • Maintenir une tension artérielle normale.
  • Améliorer la qualité de la respiration.
  • Bruler l’excès de graisse.
  • Réduire la masse pondérale qui est en excès.
  • Assure l’équilibre nerveux.
  • Facilite la digestion des aliments et le transit intestinal.
  • Diminue le stress.

Vous pouvez remarquer que tous ces bienfaits sont en rapport avec la lutte contre les hémorroïdes. On a dit au début que les hémorroïdes apparaissent suite à un problème de circulation du sang dans les vaisseaux de la région anale. Hémorroïdes sportCeci est dû principalement à un manque d’exercice physique car si la personne pratique le sport régulièrement, il n’y aura aucun problème des vaisseaux sanguins car la tonicité de ceux-ci sera élevée grâce à l’activité physique et le flux sanguin augmente dans cette zone. Ainsi le sport permet une bonne prévention contre cette maladie.

De plus, l’activité sportive permet également de réduire la surcharge pondérale et de lutter contre l’obésité. Notons ici que l’obésité est aussi considérée comme un facteur de risque de cette maladie et qu’il existe un rapport étroit entre les hémorroïdes obesité. La surcharge pondérale de la personne obèse contribue à l’augmentation excessive de la pression au niveau de la région pelvienne. Les veines se trouvent alors dans des conditions stressantes ce qui favorise leur gonflement. Le sport est alors très conseillé pour les personnes qui souffrent de l’obésité afin de prévenir les crises hémorroïdaires.

Hémorroïdes et sport : Qu’elles sont les activités conseillées ?

Bien que le sport possède plusieurs bénéfiques pour ceux qui souffrent des hémorroïdes, il ne faut pas faire n’importe quel type d’activité car il existe des sports non recommandés pour les personnes souffrant des hémorroïdes.

Les sports conseillés sont :

  • La marche : C’est une activité physique facile et à la portée de tout le monde quel que soit l’âge. D’ailleurs, les personnes âgées qui souffrent des crises hémorroïdaires et qui ne peuvent pas pratiquer d’autres activités physiques, il leur suffit de faire quotidiennement la marche pendant au moins 30 minutes pour améliorer leur circulation sanguine et augmenter la tonicité de leurs veines.
  • La natation 
  • La corde à sauter
  • Le yoga
  • La gymnastique
  • La dance

Avez-vous entendu du livre Stop Hémorroïdes ?

Il est sûr que la plupart d’entre vous préfèrent chercher des méthodes de soin naturelles et qui peuvent être faites à la maison sans avoir recours aux médecins. Nous comprenant parfaitement votre point de vue car nous savons tous que le patient trouve des difficultés à parler de son problème des hémorroïdes aux autres. De plus, beaucoup d’autres n’osent pas se déshabiller devant le médecin et lui montrer leurs hémorroïdes.

avis sur stop hémorroïdesAnne Lopez a pensé à vous car elle connait très bien à quel point vous souffrez. Dès maintenant, vous n’aurez plus besoin de faire des consultations médicales chez un gastro-entérologue et perdre votre argent pour rien. Le miracle livre Stop hémorroïdes qui a été rédigé par Anne Lopez est une alternative naturelle pour réduire la taille de vos hémorroïdes en moins de 7 jours. Ce livre est composé de plusieurs chapitres dans lesquels vous trouverez tous les détails de la maladie des hémorroïdes en plus de ses méthodes de traitement les plus efficaces. Anne Lopez a réussi au cours de sa carrière comme infirmière de collecter les méthodes de traitement naturelles des hémorroïdes qui sont dotées d’une grande efficacité. Ces méthodes ont été présentées en détail dans le livre Stop Hémorroïdes de telle façon que le lecteur ne trouve aucune difficulté au cours de l’application de l’une d’elles.

L’efficacité de ces méthodes est prouvée par les témoignages positifs que nous recevons quotidiennement. Ci-dessous un exemple :

Claudia :

Bonjour Mireille Andriveau

Je n’ai pas trouvé un moyen pour te récompenser pour ton aide sauf de t’écrire ces mots et te remercier !

Le livre Stop Hémorroïdes que j’ai téléchargé à partir de ton site est plus  qu’excellent. J’ai souffert de la thrombose hémorroïdaire pendant 3 ans et les médecins m’ont conseillé de faire une opération d’hémorroidectomie car le stade de mes hémorroïdes est très avancé. Au début j’ai pris presque 7 médicaments (des gélules, des suppo, des crèmes…) mais je n’ai senti aucun soulagement et les douleurs ont persisté. Quand mon médecin m’a suggéré de faire l’opération j’ai eu très peur mais j’ai accepté enfin car mes douleurs ont été insupportables. Mais je peux te dire que maintenant, je suis convaincue que je suis une femme chanceuse car je suis tombé sur le livre Stop Hémorroïdes avant de faire l’opération. En appliquant les méthodes de soin citées dans le livre, j’ai commencé à me sentir beaucoup mieux. Au bout de 10 jours, les symptômes des hémorroïdes ont disparu totalement. J’ai alors appelé mon médecin pour lui dire que je n’ai plus besoin de faire l’opération.

Merci Mireille parce que tu nous a suggéré le livre Stop hémorroïdes que j’ai trouvé très efficace. Un grand merci aussi pour Madame Anne Lopez pour ses efforts.

Bonne continuation !

Claudia a traité complètement ses thromboses hémorroïdaires en 10 jours seulement, ne pensez pas trop et ne perdez plus de temps ! Rejoignez Claudia en téléchargeant votre copie par un simple clic.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *