Hémorroïdes et homéopathie : Une ultime solution

By | 14 juin 2015
Facebooktwittergoogle_plus

Plusieurs maladies telles que les hémorroïdes peuvent être actuellement soignées par l’homéopathie, qui devient de nos jours une technique thérapeutique très avancée. Mais avant de parler des hémorroïdes et homéopathie, parlons un peu des origines et des symptômes des crises hémorroïdaires.

Les hémorroïdes sont une affection courante qui empoisonne la vie de plusieurs personnes surtout après l’âge de 50 ans. Selon les institues nationaux de la statistique, une personne sur deux dans le monde entier a souffert d’une maladie hémorroïdaire au minimum une fois dans sa vie.  Cette pathologie peut être due à plusieurs facteurs y compris la vie sédentaire, l’âge, et l’état physiologique tel que la grossesse. 

On peut distinguer deux catégories d’hémorroïdes :

hémorroïdes externes hémorroïdes internes

  • Les hémorroïdes internes : qui sont les plus fréquentes. Elles ne sont pas douloureuses et peuvent dans certains cas, passer inaperçues.  
     
  • Les hémorroïdes externes : C’est la catégorie la plus gênante des hémorroïdes et elle peut avoir des complications sévères si elle ne se traite pas.

Quelles sont les symptômes des hémorroïdes les plus fréquents ?

Les symptômes des hémorroïdes peuvent se différencier d’une personne a une autre selon l’état physiologique et la santé du patient. Mais d’une façon générale les symptomes les plus fréquents sont :

  • Des douleurs anales
  • Un besoin de se gratter ( Démangeaisons anales )
  • Présence de sang rouge dans les selles
  • Des irritations
  • La perception d’une petite boule anale surtout dans les stades avancés

La consultation médicale demeure nécessaire en présence des symptômes cités ci-dessus afin de pouvoir déterminer le type d’hémorroïdes et ainsi bien choisir le remède adéquat.

Cela veut dire quoi hémorroïdes et homéopathie ?

hémorroïdes et homéopathieIl est à savoir que l’homéopathie est une méthode thérapeutique très connue dans le monde entier. C’est un moyen efficace dans le cas des crises hémorroïdaires car il permet de guérir les crises d’une manière définitive.

Parlons tout d’abord du principe de cette thérapie. L’homéopathie se repose sur un principe très simple mais aussi un peu étrange : c’est le principe de similitude. Cela veut dire qu’on va utiliser une substance thérapeutique qui entraine normalement les mêmes symptômes engendrées par les hémorroïdes elles même à cause que les doses utilisées ne soient pas toxiques. Les substances thérapeutiques utilisées sont toujours diluées plusieurs fois dans l’eau.

Hémorroïdes et homéopathie : comment se faire soigner ?

Les techniques homéopathiques peuvent être utilisées comme un excellent remède pour lutter contre le développement hémorroïdaire. Ainsi, selon les symptômes que vous avez, vous pouvez choisir entre les remèdes suivants :

  • L’Hamamelis virginiana et la Collinsonia canadensis peuvent être efficaces contre les hémorroïdes qui sont engendrées par la constipation ou bien la grossesse et qui s’accompagnent fréquemment par des saignements.
     
  • Dans le cas des hémorroïdes qui sont accompagnées par des sensations de brulures et de piqûres, on vous recommande d’utiliser l’Aesculus à raison de 5 granules deux fois par jour.
     
  • Si vous souffrez d’hémorroïdes gonflées de couleur bleu, voire violacée, vous devez dans ce cas opter pour le Muriaticum acidum.
     
  • L’ Aloe socotrina est recommandée dans le cas des hémorroïdes avec prolapsus qui s’accompagnent par des douleurs, et  des saignements.
     
  • Les crises de démangeaison peuvent être soignées par l’utilisation de la Ratanhia en raison de 5 granules pendant deux fois par jour.
     
  • Si vous chercher à calmer les hémorroïdes qui sont causées par la consommation excessive d’alcool ou bien d’aliments trop épicées, on vous conseille d’utiliser Nux vomica à raison de 5 granules d’une façon quotidienne.
     
  • La Collinsonia canadensis est conseillée dans le cas des hémorroïdes qui s’accompagnent par des selles dures et difficiles à évacuer.
     
  • Le prurit anal très sensible à la chaleur peut être soigné par Fluoricum acidum.
     
  • Pour remédier les hémorroïdes douloureuses et saignantes, on vous conseille d’essayer le Kalium carbonicum.

D’autres conseils pratiques outre hémorroïdes et homéopathie :

conseils hémorroïdes et homéopathieEn cas de crises d’hémorroïdes, il est également conseillé de suivre quelques règles alimentaires et diététiques pour pouvoir réduire les symptômes. Vous pouvez appliquer les règles ci-dessous :

  • Gardez la propreté de la zone anale : Il est impératif de bien nettoyer la zone anale surtout après la défécation par une solution de pH neutre ou bien aussi par un pain dermatologique. N’oubliez pas toujours de sécher la zone par une serviette propre. Ceci vous aidera à calmer les démangeaisons et les irritations.
     
  • Evitez la constipation : Comme vous savez, la constipation est considérée comme un facteur qui favorise l’apparition des crises hémorroïdaires. Il faut par la suite lutter contre la constipation en adoptant un régime alimentaire sain. Eloignez vous des aliments très épicés et salés, ou bien pauvre en fibres. L’alcool et la caféine sont aussi à écarter. Remplacez ces aliments par les fruits et les légumes frais qui sont une excellente source de vitamines et de fibres.
     
  • Ne manipulez pas des objets lourds : Vous devez toujours faire attention à votre activité physique si vous souffrez d’une maladie hémorroïdaire. Alors même si votre travail nécessite un travail physique intense, essayer de ne pas forcer sur vous-même car la situation de vos hémorroïdes peut devenir plus grave.
     
  • Utilisez des laxatifs naturels : Les tisanes, les plantes médicinales, les fibres alimentaires… sont une excellente méthode pour prévenir la constipation et garder un transit intestinal normal. Essayez alors de les consommer pour avoir des selles tendres.

Comment se débarrasser des hémorroïdes radicalement grâce à Stop hémorroïdes ?

Parmi les méthodes de traitement qui jouissent d’une bonne réputation on peut trouver le fabuleux livre « Stop hémorroïdes ». C’est une alternative un peu différente des méthodes de traitement classiques mais elle a réussi a soigner de nombreuses personnes dans le monde entier.

Le livre « Stop hémorroïdes » qui est composé de 110 pages englobe les meilleurs remèdes maison qui peuvent être utilisés pour calmer les hémorroïdes. Pas de produits chimiques, pas de composantes qui peuvent nuire à la santé humaine, cet ouvrage ne contient que des astuces naturelles à 100% et d’efficacité prouvée.  

Concernant l’auteur du livre Stop hémorroïdes :

Anne LopezMadame Anne Lopez est une personne très qualifiée. C’est une infirmière ayant une expérience de 25 ans et qui a travaillé avec les professeurs les plus connus dans le domaine des maladies hémorroïdaires. Elle a rassemblé tous ses savoirs et ses connaissances dans ce magique livre pour vous donner les meilleures méthodes de traitement et les remèdes maison pour soigner définitivement vos crises hémorroïdaires.

Aujourd’hui vous n’êtes pas obligés à chercher le livre dans les librairies ou bien dans les autres points de vente car notre site vous offre la possibilité de télécharger l’ouvrage en version électronique que vous pouvez la conserver et la consulter à tout moment. 

Un autre avantage que vous devez connaitre à propos Stop hémorroïdes c’est la présence de possibilité de remboursement. C’est le produit unique qui vous offre une période d’essai de 60 jours. Vous allez avoir votre remboursement complet de la part de Madame Anne Lopez au cas où vous n’avez pas senti aucune différence après l’utilisation de Stop hémorroïdes.

Téléchargez le guide Stop hémorroïdes maintenant pour profiter de l’offre choc du mois : un prix spécial qui passe à 35 € après la remise !

Après avoir lu cet article, vous avez normalement éclairci votre idée à propos les hémorroïdes et homéopathie. N’hésitez pas alors à essayer cette technique naturelle pour soigner vos hémorroïdes ou encore essayez le livre Stop hémorroïdes PDF. Et dans les deux cas, envoyez nous vos commentaires pour nous parler de votre état de santé. Soyez toujours en bonne santé ! 

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *