Les hemoroides: Le traitement complet par étapes

By | 17 décembre 2015
Facebooktwittergoogle_plus

Si vous sentez des douleurs anales de temps en temps accompagnées par des démangeaisons et des pertes de sang au cours de la défécation, il est alors possible que vous ayez attrapé des hemoroides. Dans cet article nous allons vous montrer, pas à pas, comment traiter le problème des hémorroïdes. Sachez que vous n’êtes pas la seule personne à avoir ce genre de problème, car plus de la moitié des gens dans le monde ont souffert d’une maladie hémorroïdaire au moins une fois au cours de leur vie.

Les hemoroidesSavez-vous à quoi sont dûs ces symptômes ? 

Des crises de douleurs peuvent apparaitre si les vaisseaux sanguins de l’anus  et du rectum se gonflent d’une façon anormale. Cela pourrait engendrer des saignements comme un résultat de la pression qui s’exerce sur ces veines. Il est à noter que les crises n’apparaissent pas chez tout le monde car à l’état normal, les hémorroïdes ne sont pas du tout douloureuses mais au contraire, se sont une partie de notre anatomie et elles existent chez tous les êtres humains dès le jour de leur naissance.

Par la suite, si vous êtes atteint par des hemoroides, que ce soit externes ou internes, il est alors possible que ceci est dû à l’une des raisons suivantes :

  • Obésité
  • Grossesse
  • Vieillissement
  • Des constipations chroniques ou encore diarrhées permanentes 
  • Manque d’activité physique

Quelle est la première étape à suivre si vous avez les symptômes des hemoroides ?

Nous allons vous citer dans ce qui suit quelques astuces et conseils contre les hémorroïdes externes et internes, mais ceci ne peut substituer dans aucun cas la consultation médicale. Alors, comme première étape nous vous conseillons de visiter un médecin spécialiste pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour s’assurer que les hémorroïdes que vous possédez sont une pathologie distincte et ne sont pas le symptôme d’une autre maladie comme par exemple le cancer du colon qui  engendre dans la plupart des cas l’apparition des crises hémorroïdaires. En plus, les hémorroïdes peuvent aussi apparaitre comme un effet secondaire de quelques médicaments, c’est pourquoi vous devez informer votre médecin si vous prenez un tel médicament.

Une autre raison qui vous oblige à consulter le médicine c’est savoir de quel type d’hemoroides s’agit-il, car seul le médecin peut savoir, après un diagnostic, si vous souffrez des hémorroïdes internes ou bien externes grâce à l’utilisation d’un télescope anal.

hemorroides médicineVous avez fait une consultation médicale ? Quelle est l’étape suivante ?

Vous avez maintenant consulté un médecin spécialiste et vous êtes normalement sûr que les hemoroides dont vous souffrez ne sont pas un symptôme d’une autre maladie plus grave. Alors le médecin va certainement vous prescrire quelques médicaments pour calmer les crises. Vous pouvez les acheter car nous ne doutons jamais de leur efficacité. Mais soyez sûr que ces médicaments ne vont pas vous aider à vous débarrasser des hémorroïdes d’une façon radicale, car ils vont tout simplement calmer vos douleurs temporairement puis ça va revenir. Sinon, nous vous proposons de suivre les étapes suivantes afin de guérir complètement vos crises :

  • Le problème peut être dû à votre alimentation : Pour pouvoir guérir les crises hémorroïdaires d’une façon radicale, il faut tout d’abord connaître la raison principale d’apparition de cette pathologie. Et comme vous le savez, notre nourriture peut être à la fois un médicament et aussi un poison. De plus, de nos jours, vu le rythme de vie qui est devenu très accéléré, plusieurs personnes n’adoptent pas un régime alimentaire sain et équilibré. Les plats cuisinés à l’avance qui sont très épicés, la caféine et les excitants en général, la sucrerie, l’alcool, et les aliments très salés peuvent être à l’origine des maladies hémorroïdaires. Il faut par conséquent que vous vous éloignez de ce genre d’aliments qui sont très riches en calories mais par contre pauvres en fibres alimentaires et en vitamines. Vous devez les substituer par des aliments sains et variés et surtout riches en fibres qui facilitent le transit intestinal et maintiennent le fonctionnement normal et bien équilibré de l’organisme.

Nous vous conseillons alors de manger plein de fruits et de légumes crus, des féculents, des céréales entières, et des fruits secs. Ces aliments sont naturellement riches en fibres alimentaires et vont vous aider par la suite à soigner la constipation.hémorroïdes constipation

  • Essayez de contrôler votre poids : Si vous souffrez des hémorroïdes externes qui sont dûes à l’obésité, alors vous êtes invités à réduire un peu votre poids en suivant quelques règles simples comme l’activité physique. Cette solution peut vous aider à vous débarrasser des graisses. Sinon nous vous recommandons d’utiliser le mélange magique composé de vinaigre de cidre et de miel qui vous offre d’énormes bienfaits pour votre santé. Vous devez boire un verre de ce mélange le matin à jeun. Ce mélange vous aidera à éliminer la graisse et à réduire votre poids, il est également considéré comme un laxatif naturel.
     
  • Hydratez bien votre corps : L’eau possède plusieurs bienfaits pour la santé. Elle améliore la digestion et elle est très efficace contre la constipation. Le manque d’eau peut provoquer beaucoup de troubles dans votre organisme qui amènent à des crises d’hémorroïdes comme la sécheresse des selles. Ces dernières deviennent dans ce cas très dures et difficiles à les faire sortir ce qui amplifie le problème des saignements.
     
  • Utilisez les huiles essentielles : Les huiles essentielles possèdent des propriétés curatives excellentes qui sont susceptibles de calmer les inflammations et les douleurs dûes aux hemoroides grâce à leurs propriétés calmantes et anti-inflammatoires étonnantes. Nous pouvons vous donner l’exemple des huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée, et de marronnier d’Inde. Ces huiles essentielles se vendent en pharmacie et peuvent être utilisées quotidiennement en en appliquant directement quelques gouttes sur la zone touchée par les hémorroïdes.
     
  • Appliquez des bains de siège : Vous pouvez aussi prendre un bain de siège avec de l’eau tiède pendant 15 à 20 minutes afin de réduire les démangeaisons et les sensations de brûlure. Cela vous donnera une sensation de fraîcheur et de soulagement immédiate. Mais n’oubliez pas de bien sécher votre zone anale après le bain de siège afin de réduire le risque des inflammations.
     
  • Un traitement efficace et étonnant : Comme vous avez vu, toutes les méthodes de traitement citées ci-stop hemoroidesdessus sont 100 % naturelles et sans effets secondaires. Si vous cherchez d’autres astuces pour traiter naturellement et efficacement vos hemoroides, vous pouvez les trouver dans le livre Stop hémorroïdes de l’infirmière Anne Lopez. C’est un livre très intéressant qui a aidé plusieurs personnes comme vous à contrôler leurs crises hémorroïdaires et les guérir naturellement en moins d’une semaine. En téléchargeant le livre Stop hémorroïdes à partir de notre site, vous pouvez profiter d’une offre spéciale sur le prix : Une remise de 35$ en plus d’une possibilité de remboursement de deux mois.

Alors profitez-en maintenant !

Cliquez-ici pour télécharger le système complet « Stop hémorroïdes »

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *