Fissure anale : 9 moyens naturels pour guérir les fissures anales sans chirurgie

Découvrir la nouvelle façon pour soigner les hémorroïdes en moins de deux jours : La crème et les gélules hemapro

Fissure anale

Apres avoir pris la décision la plus importante et la plus idéale à votre corps pour guérir votre fissure anale naturellement, permettez-moi de vous présenter les démarches à suivre pour accélérer le processus.

Votre but est de guérir votre corps sans avoir recours à la chirurgie. Cette liste est conçue pour vous donner des idées pratiques, entièrement naturelles que vous pouvez adopter facilement pour aider votre corps à guérir votre fissure anale aussi rapidement que possible. Elles ne sont pas dans un ordre particulier, mais elles sont tous très importantes pour vous mettre sur la voie de la guérison.

1- Stop hémorroïdes est un livre électronique de Mme Anne-Lopez. Il comprend le programme parfait qui va mettre fin aux douleurs et à l’embarras causés par vos hémorroïdes de façon permanente. Pourquoi « stop hémorroïdes » et rien d’autre ???!!  Car c’est le seule guide qui propose les solutions naturelles et efficaces pour  arrêter la douleur, les veines saillantes et les saignements sans devoir recourir à la chirurgie.

Cliquez-ici pour télécharger le système complet « stop hémorroïdes »

2. Buvez beaucoup d'eau diminue le développement de la fissure anale.

Eh oui!! Boire de l’eau est vraiment quelque chose de simple et qui peut créer une différence dans votre santé globale. L'eau aide à transporter les nutriments vers les cellules de votre corps ainsi elle chasse les toxines des organes vitaux de votre corps. L'approche la plus commune pour connaître la quantité d'eau à consommer chaque jour est ce qu'on appelle «la règle 8×8". C’est-à-dire qu’il faut boire au moins 8 onces (24 cl) d'eau 8 fois par jour. Je n'insisterai jamais assez sur combien il est important pour vous de boire beaucoup d'eau chaque jour, donc si vous ne faites rien d'autre sur cette liste, s'il vous plaît assurez-vous au moins de boire beaucoup d'eau. La façon dont je me suis assuré que j'ai atteint mes 64 onces  (environ  2L) d'eau par jour était d'utiliser une bouteille d'eau filtrée. Elle contient 20 cl d'eau, alors je recommande de la remplir au moins 3 fois par jour pour atteindre mon objectif d'eau journalier. J'ai pensé que si je buvais une bouteille pour le petit déjeuner, une bouteille pour le déjeuner, et une bouteille pour le dîner, je pourrais répondre à ma consommation d'eau pour la journée.

3. Gardez votre corps propre.

Je sais que cela semble simple, et c'est quelque chose que nous devrions faire tous les jours, mais j’estimeque cela doit être inclus dans cette liste. Si votre fissure anale est infectée, vous finirez probablement par avoir une chirurgie pour corriger le problème. Ainsi, afin d'éviter cette situation, je tiens à ce que vous assurez que vous prenez une douche tous les jours et que vous gardez votre région des fesses et la fissure anale nettoyées  toute la journée après chaque selle.

4. Utiliser des lingettes pré-humidifiées pour nettoyer votre anus après chaque selle.

Garder votre anus propre après chaque selle est extrêmement important. Vous pouvez utiliser les lingettes médicamentées (Préparation H à base d'hamamélis et aloès), plissés compresses médicamenteuses, ou même des lingettes pour bébé pour garder la zone propre. Les lingettes vous permettront de mieux vous sentir que si vous utilisez du papier toilette et doivent également vous aider à prévenir l'infection. Il est bien à noter que même si les lingettes médicamenteuses sont conçues pour soulager les hémorroïdes, elle ssont efficaces pour garder votre anus propre.
Après le nettoyage de l'anus avec la lingette il est important de sécher la surface avec du papier de toilette ou une serviette douce. J'ai aussi trouvé que mettre un peu de poudre de bébé sur votre papier de toilette et de l'essuyer sur votre anus va aider à garder la zone sèche.

5. Utilisez du papier de toilette doux.

Ce n'est pas le moment d'utiliser le papier toilette pas cher parce que vous essayez d'économiser de l'argent. Il est souhaitable d’utiliser le papier hygiénique le plus doux que vous pouvez acheter. Le papier de toilette le moins abrasif est ce qui est recommandé pour la fissure anale. Rappelez-vous, c'est la qualité plutôt que la quantité quand il s'agit de papier toilette.

 6. Augmentez votre consommation de fibres alimentaires chaque jour.

fibres alimentaires fissure analeL'une des principales causes d'une fissure anale est la constipation. Lorsque nous forçons  pour faire une selle, nous exerçons une pression excessive sur l'anus. Cette combinaison peut facilement provoquer une déchirure au niveau de la fissure anale. Les fibres alimentaires sont associées à la capacité de soulager et prévenir la constipation. Elles se trouvent dans de nombreux fruits, les légumes, les haricots, et les grains entiers.

Certains des avantages supplémentaires des fibres sont:

• agrandir le volume de vos selles.

• Soulager du syndrome du côlon irritable

• Diminuer les risques d’avoir des hémorroïdes ou une fissure anale

• Aiderà contrôler les niveaux de sucre dans le sang de votre corps qui réduit le risque de développer le diabète de type 2

• Aiderà perdre du poids

7. Gardez vos selles molles – Pas trop dures, pas trop liquides…. justè ce qu’il faut.

Le corps peut guérir naturellement les fissures anales mineures. Mais quand il s’agit de fissure plus sérieuse il est recommandé d’utiliser un émollient.

Afin d’éviter d’avoir des problèmes avec les fissures anale, il vaut mieux opter pour la prévention en veillant à ce que les selles ne soient ni trop dures ni trop liquides.

8. Utilisez un bain de siège tous les jours pour aider à soulager la fissure anale, et à nettoyer l'anus.

Un bain de siège est juste un nom de fantaisie pour un bol en plastique que vous devrez remplir avec de l'eau tiède et un peu de sel d'Epsom si vous préférez. Le but d'un bain de siège est de contribuer à favoriser la circulation sanguine à l'anus qui aidera à guérir votre fissure anale rapidement, ainsi que de garder l'endroit propre et exempt des infections. Les bains de siège sont couramment utilisés pour traiter et soulager la douleur associée aux hemoroides. Vous devriez essayer de faire au moins 2-3 bains de siège tous les jours. J'ai trouvé que faire un le matin après le réveil, l'un l’après-midi, et un autre avant d'aller au lit, était le plus utile pour moi. Un seul jour ne sera probablement pas suffisant pour mettre fin aux souffrances liées à la fissure anale. Pour profiter de votre bain de siège, vous allez remplir le bol et la poche de goutte à goutte avec de l'eau chaude, mais pas trop chaude qu'elle va brûler votre peau !!!!. Après avoir rempli le bol, ajouter environ un 1/4 de tasse de sel d'Epsom et remuez jusqu'à ce qu'il se dissolve. Vous n’aurez alors que vous asseoir sur la cuvette de bain de siège. Essayer de rester assis pendant au moins 10-15 minutes pour obtenir le plus grand bénéfice du bain. Une fois terminé, assurez-vous de séchez votre arrière avec une serviette bien comme il faut. Encore une fois, je dois souligner l'importance de faire vos bains de siège plusieurs fois chaque jour, et vous allez constater des résultats étonnants.

9. Exercices

Je sais que vous êtes probablement en train de vous dire, "exercice???!! Sait-il seulement combien de douleur cela me cause?" Ou quelque chose du genre. Ce que j'ai appris, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour commencer des exercices et c’est bénéfique pour vous, à la fois physiquement et mentalement. Maintenant, puisque vous avez une fissure anale vos options quand il s'agit de l'exercice sont un peu limitées, mais il ya encore beaucoup d'exercices que vous pouvez faire qui aideront votre corps à guérir la fissure anale. L'exercice est important maintenant, mais encore plus important pour votre avenir car il contribue à prévenir les problèmes de santé sur la longue. Il vous aidera à soulager le stress et la dépression tout en augmentant votre propre image mentale de vous-même. L'exercice favorise une meilleure santé cardiovasculaire, qui aide votre cœur à pomper plus de sang à vos organes. Certains autres avantages de l'exercice comprennent une réduction du risque de diabète de type 2, en abaissant le taux de cholestérol et la pression artérielle, fait perdre du poids, et enrichis la force musculaire. Et bien d’autres avantages. Maintenant, il est important de noter que toutes les formes d'exercice ne sont pas souhaitables quand il s’agit d’une fissure anale. Voici une liste de quelques exercices recommandés et ceux que vous devez éviter, il est toujours important pour vous de vérifier avec votre médecin avant de commencer un programme d'exercice, surtout si la fissure anale est avancée.

Bons exercices pour vous pendant la guérison de votre fissure anale:

fissure annale exercices

• la marche

• Yoga

• Kayak

• Stretching

• faire des travaux ménagers ( jardinage…)

Exercices à éviter pendant la guérison de votre fissure anale:

• Toute forme d'exercice qui vous demandera un grand effort dans l'exécution de l'exercice

• Haltérophilie

• Les sports de contact (arts martiaux…) ou ceux qui nécessitent beaucoup de course

• vélo

J'espère que cette liste vous aidera à vous  guérir votre fissure anale sans avoir recours à la chirurgie.

Cliquez-ici pour télécharger le système complet « stop hémorroïdes »

3 thoughts on “Fissure anale : 9 moyens naturels pour guérir les fissures anales sans chirurgie

  1. Tennah Clémence

    Merci pour vos précieux conseils je vais les suivre à la lettre

    Reply
  2. Hossein

    J'ai une fissure anale. Est ce que je dois faire du footing ( jogging ) ? 

    Merci beaucoup pour votre conseils.

     

     

    Reply
  3. TRAORE Bertin

    J'ai noté avec grand intérêt vos conseil et je vous remercie infiniment.

    Il me reste maintenant à les mettre en application dans l'espoir de retrouver enfin cette joie

    de vivre sans douleur continue

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *