Constipation et hémorroïdes: Existe-t-il une relation ?

By | 23 septembre 2015
Facebooktwittergoogle_plus

constipation et hémorroïdesLa constipation est un problème de santé qui est devenu de nos jours très répandu en raison du rythme de vie très accéléré qui a engendré l’apparition des mauvaises habitudes alimentaires. Ce n’est pas une maladie proprement dite mais la constipation peut être à l’origine de plusieurs pathologies telles que les crises hémorroïdaires. Alors que sont ces crises hémorroïdaires ? Quel est le rapport entre la constipation et les hémorroïdes? Et comment peut-on soigner la constipation ?

Que sont les crises hémorroïdaires ?

Les crises hémorroïdaires ou bien les hémoroides en général sont des troubles et des dilatations excessives des veines anales qui se trouvent au niveau du rectum dès la naissance. Les crises hémorroïdaires ne sont pas généralement graves mais elles sont accompagnées par des symptômes gênants telles que les démangeaisons, les pertes de sang, et les sensations de brûlure.

Les hémorroïdes peuvent être engendrées par plusieurs facteurs comme il est indiqué ci-dessous :

  • La grossesse : Et surtout à partir du deuxième trimestre.
  • L’accouchement.
  • La vie sédentaire.
  • La diarrhée : En raison de l’irritation de l’anus qu’elle engendre.
  • L’âge : Parce que la tonicité des veines anales commence à s’affaiblir.
  • La position assise ou debout prolongée.
  • Le rapport sexuel anal.
  • L’obésité.
  • Les efforts physiques intenses.
  • Les tumeurs rectales. 
  • Le fait de soulever des objets lourds.
  • La constipation.

Qu’elle est le rapport entre la constipation et les crises hémorroïdaires ?constipation hémorroïdes

La constipation est considérée comme le premier facteur de risque des hémorroïdes. Elle peut être définie comme étant une déshydratation du corps qui se traduit par une difficulté de faire évacuer les selles. Ces dernières deviennent alors sèches, dures et de petit volume. De ce fait, l’expulsion des selles devient un processus difficile qui nécessite beaucoup de force pour les faire évacuer d’où vient le risque d’apparition des hémorroïdes. La grande pression exercée au cours de la défécation sur les veines de l’anus peut engendrer la dilatation de ceux-ci et leur gonflement. On peut dire ainsi que les hémorroïdes et la constipation sont deux affections fortement liées. 

Comment soigner naturellement la constipation ? 

Le meilleur traitement naturel contre la constipation est tout simplement le régime alimentaire équilibré. Voici quelques conseils qui vont vous aider à traiter la constipation :

  • Boire une quantité d’eau suffisante :Une bonne hydratation du corps peut vous aider à prévenir les troubles liés à la constipation. Les bienfaits de l’hydratation suffisante sont multiples. Elle maintient le fonctionnement normal de notre organisme en plus de faciliter le transit intestinal des aliments. Les selles seront alors plus molles, non dures, plus abondantes, et faciles à évacuer. Pour y arriver, vous devez faire attention à la quantité d’eau que vous buvez chaque jour. Cette dernière ne doit pas être inférieure à 1,5 litres ce qui est équivalent à 7 ou bien 8 verres d’eau. 
     
  • Les fibres alimentaires contre la constipation : Il existe plusieurs types d’aliments qui peuvent lutter contre la constipation grâce à leur richesse en fibres alimentaires. Ces aliments facilitent la digestion et améliorent la nature des selles de point de vue hydratation et abondance.  On peut vous citer l’exemple des fruits, légumes, féculents, fruits secs, céréales entiers… etc. Mais faites attention aux aliments raffinés car ils ne contiennent que peu de fibres alimentaires.
     
  • Les laxatifs naturels : Si le problème de la constipation persiste même avec une bonne hydratation et en augmentant la quantité de fibres alimentaires ingérée chaque jour, vous devez dans ce cas recourir aux laxatifs que ce soit naturels ou bien sous forme de médicaments. Les laxatifs naturels les plus couramment utilisés sous forme de tisanes sont la verveine, l’aloès Vera, le fenouil, le romarin, l’hamamélis. Vous pouvez faire une infusion avec ces plantes dans de l’eau chaude et la boire une à deux fois par jour. Sinon vous pouvez aussi acheter des laxatifs des pharmacies mais veuillez vous assurer qu’ils sont composés d’ingrédients naturels. De plus, vous devez savoir que l’utilisation excessives des laxatifs est susceptible de provoquer des irritations de l’anus c’est pour cette raison que le traitement par les laxatifs doit être court et ne doit pas dépasser dans le pire des cas une seule semaine. 
     
  • Le citron pour lutter contre la constipation : L’utilisation du citron est parmi l’un des moyens naturels les plus efficaces dans la thérapie contre la constipation et pour diminuer les symptômes des hémorroïdes. Son mode d’emploi consiste tout simplement à boire un verre de jus de citron chaque matin et à jeun. Répétez cette astuce pendant une semaine et vous allez remarquer que la constipation va disparaître tout de suite. 

hémorroïdes constipationJetez un coup d’œil sur Stop hémorroïdes !

Si vous cherchez à soigner rapidement la constipation et par la suite les hémorroïdes, nous vous conseillons de lire le livre miracle Stop hémorroïdes qui a aidé des centaines de personnes, y compris moi-même, à traiter tous les problèmes liés aux hémorroïdes en moins d’une semaine. Toutes les méthodes de traitement contenues dans ce livre sont 100 % naturelles et n’ont aucun risque sur la santé humaine. D’ailleurs, l’auteur de l’ouvrage est une spécialiste dans le domaine. Elle a travaillé avec les meilleurs professeurs gastro-entérologues pendant 25 ans. Madame Anne Lopez a regroupé toutes les méthodes naturelles de traitement des hémorroïdes dans un ouvrage de 110 pages qu’elle a appelé « Stop hémorroïdes ». Ce livre peut être téléchargé en version électronique dans quelques secondes depuis notre site puis vous pouvez commencer votre traitement maison.

Le prix du livre est seulement 35 pour le mois de SEPTEMBRE et non plus 70. En plus, il existe une possibilité de remboursement si votre état de santé n’est pas amélioré. Dans ce cas contactez Madame Lopez pour avoir votre remboursement.

Cliquez-ici pour télécharger le système complet « stop hémorroïdes »

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *