Comment soulager les hémorroïdes: 10 remèdes-maison

By | 24 octobre 2015
Facebooktwittergoogle_plus

Vous cherchez comment soulager les hémorroïdes rapidement par des remèdes-maison et par des méthodes garanties ? On vous propose dans cet article les 10 méthodes de traitement contre les hémorroïdes les plus conseillées.Comment soulager les hémorroïdes

  1. Les vertus médicinales de la nature: Des centaines de plantes naturelles sont dotées de vertus médicinales incroyables, mais malheureusement elles ne sont pas bien exploitées. L’Aloé Vera est un bon exemple. Cette plante possède plusieurs propriétés thérapeutiques : elle est à la fois anesthésiante, anti-inflammatoire, analgésique, et cicatrisante. De ce fait, cette plante peut lutter efficacement contre les hémorroïdes. Elle apaise les zones enflammées et réduit les douleurs et les démangeaisons. Si vous réussissez à extraire le gel d’Aloé Vera, vous pouvez dans ce cas le faire injecter directement dans le rectum à l’aide d’une seringue. Ceci vous donnera des résultats immédiats surtout si vous conservez le gel d’Aloé Vera dans le frigidaire pendant quelques heures avant de l’utiliser.
     
  2. Comment soulager les hémorroïdes par le miel: Le miel est l’un des traitements les plus anciens contre les hémorroïdes et tous nos ancêtres l’ont utilisé pour soigner leurs crises quand aucun de ces traitements d’aujourd’hui n’existait. Le miel est connu par ses nombreuses vertus médicinales et il est idéal pour apaiser les symptômes des hémorroïdes vu ses propriétés anti-inflammatoires, réparatrices et cicatrisantes. Il vaut mieux utiliser le miel de romarin ou le miel de châtaigner dans le cas des hémorroïdes avec thromboses. Le miel peut être appliqué directement sur les hémorroïdes en faisant un massage délicat, comme il peut être utilisé par voie orale afin de lutter contre la constipation. Prenez une cuillère de miel et mettez-la dans un verre d’eau tiède. Ce mélange est d’une efficacité énorme contre la constipation.
    Calmez les crises des hémorroïdes par des glaçons
  3. Calmez les crises des hémorroïdes par des glaçons: La glace est une manière efficace pour calmer les crises des hémorroïdes. Grace à son effet antalgique, elle sert à réduire instantanément les douleurs et les enflures et à donner un soulagement immédiat. Cet effet antalgique est dû à la propriété vasoconstrictrice de la glace. Le mode d’emploi de la glace est simple : prenez un petit morceau de glace et appliquez-le directement sur vos hémorroïdes en faisant un massage circulaire sur la zone touchée. Plus vous appliquez cette méthode, plus l’effet antalgique de la glace dure longtemps. Essayez alors de la répéter plusieurs fois par jour pour jouir d’un soulagement rapide des hémorroïdes.
     
  4. Les sous vêtements en coton: Il est préférable de porter des sous-vêtements constitués de 100 % de coton pour les personnes ayant des hémorroïdes avec thromboses. Le coton n’interagit pas avec les hémorroïdes grâce à sa texture lisse et par la suite il ne peut pas engendrer ni des blessures ni des inflammations dans cette zone sensible. Par contre, les autres tissus comme le polyester ou bien les dentelles peuvent avoir des effets néfastes. De même, pour ne pas aggraver la situation de vos hémorroïdes, essayez d’utiliser des lingettes tendres pour essuyer vos hémorroïdes mais n’utilisez pas les papiers essuie-tout normaux. Ces derniers sont aussi capables de faire des plaies au niveau de vos hémorroïdes.
     
  5. Comment soulager les hémorroïdes par les huiles essentielles: Les huiles essentielles ont d’excellentes propriétés curatives. On peut citer l’exemple des huiles essentielles de Géranium, de Cyprès, et de lavande qui sont les plus utilisées dans le traitement des hémorroïdes. Ces trois huiles essentielles ont de superbes propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et calmantes. Elles peuvent être utilisées pour soigner les symptômes des hémorroïdes en faisant un massage doux avec un mélange de ces trois huiles ou en leur ajoutant de préférence l’huile d’amande douce. Répétez cette méthode 2 ou 3 fois par jour et vous allez remarquer que tous les symptômes vont bientôt disparaitre.
     
  6. Le régime alimentaire contre les hémorroïdes: Savez-vous que vous pouvez vous débarrasser définitivement de vos hémorroïdes en adoptant un régime alimentaire bien déterminé ? C’est possible car notre alimentation contient des remèdes naturels que vous ignorez peut-être. Les fibres sont les principaux composants ayant un rôle déterminant sur la santé humaine. Les fibres alimentaires n’ont aucune valeur nutritionnelle mais ils servent à réguler le transit intestinal et la digestion complète des aliments. Normalement, un adulte doit consommer au moins 25 grammes de fibres par jour pour maintenir son système digestif en bon état. Dans le cas où l’on consomme moins de cet apport conseillé en fibres, on risque d’avoir des problèmes de mal digestion et de mal absorption intestinale des aliments. Ceci peut engendrer la constipation qui à son tour, provoque les crises des hémorroïdes. Alors si vous consommez quotidiennement suffisamment de fibres, vous n’allez jamais souffrir de constipation ni de maladies hémorroïdaires. Les aliments les plus riches en fibres sont les féculents, les fruits, les légumes, les céréales complets et les fruits secs.
     
  7. Comment soulager les hémorroïdes par les laxatifs: Les laxatifs peuvent vous aider à lutter contre la constipation si vous ne pouvez pas changer vos habitudes alimentaires et si vous êtes obligés de suivre un régime alimentaire pauvre en fibres. Il existe des laxatifs naturels que vous pouvez utiliser en tisanes comme les grains de fenouils ou bien le thym. Le miel est aussi considéré comme un bon laxatif naturel. Il est à noter qu’il existe aussi des solutions laxatives qui se vendent dans les pharmacies mais assurez-vous qu’elles soient d’origine 100 % naturelle avant de les acheter.
     
  8. Luttez contre les hémorroïdes par l’hygiène anale: Afin d’apaiser les douleurs et les démangeaisons engendrées par les hémorroïdes, maintenez votre région anale toujours propre. Nettoyez quotidiennement cette zone avec des savons de pH neutre afin de réduire au maximum les irritations et les inflammations. N’oubliez pas de toujours bien sécher les hémorroïdes après le nettoyage.
    Comment soulager les hémorroïdes par de l’eau
  9. Comment soulager les hémorroïdes par de l’eau: Il est possible de soigner les hémorroïdes tout simplement en gardant le corps bien hydraté. Boire 1.5 à 2 litres d’eau par jour est une bonne méthode qui vous aidera à lutter contre la constipation et les maladies hémorroïdaires en général.
  10. Comment soulager les hémorroïdes par les bi-flavonoïdes: Les bi-flavonoïdes sont des substances qui se trouvent dans les fruits et les légumes mais surtout dans les agrumes. Ils sont présents dans le citron, l’orange, la tomate… Ils sont capables de renforcer les parois des vaisseaux sanguins. Les bi-flavonoïdes servent alors comme des substances préventives contre les hémorroïdes.

Si vous cherchez encore des remèdes-maisons pour soulager les hémorroïdes, vous allez trouver des dizaines d’autres astuces dans le livre Stop hémorroïdes. C’est un livre que vous pouvez utiliser comme une référence pour soigner définitivement vos crises et sans recourir à la médecine conventionnelle. Il contient des traitements maisons très efficaces, garantis, et n’ayant aucun risque secondaire sur la santé. Même après avoir soigné vos hémorroïdes, vous pouvez continuer à suivre les méthodes préventives contenues dans le livre afin de prévenir la réapparition des crises de nouveau.

Personnellement, je vous conseille de le télécharger car c’est mon traitement préféré ! Il est possible maintenant de le télécharger à moitié prix à partir de notre site. Ne ratez pas l’occasion ! Cliquez ici

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *