4 idées de bain de siège pour hémorroïdes

By | 23 juillet 2016
Facebooktwittergoogle_plus

Naturellement, les hémorroïdes existent chez tous les humains comme une partie ordinaire du système excréteur depuis le jour de leur naissance. Parfois, les hémorroïdes deviennent une source de problème lorsque ces dernières se gonflent d’une manière inhabituelle. Dans des tels cas, les veines hémorroïdaires peuvent se dilater excessivement à cause d’une pression énorme qui s’exerce sur ces dernières induisant ainsi le problème des hémorroïdes.

Le bain de siège est l’une des méthodes de soins les plus utilisées dans les cas des hémorroïdes internes ou aussi externes. Cette pratique donne un soulagement rapide au patient et lui offre une sensation de fraicheur intense.

Nous allons découvrir ensemble tout au long de cet article les différentes méthodes de bain de siège pour hémorroïdes externes et internes ainsi que les produits que vous pouvez utiliser dans vos bains afin de combattre les maladies hémorroïdaires.

Un bain de siège contre les hémorroïdes : c’est efficace ?

bain de siège pour hémorroïdesbain de siège pour hémorroïdesBien qu’il s’agisse d’une astuce facile à réaliser, la plupart des patients la néglige car ils ignorent l’utilité de ce procédé. Le bain de siège s’avère parfait pour ceux qui souffrent des crises de démangeaisons anales, de gonflement, et des problèmes d’irritation. C’est une méthode naturelle issue de l’hydrothérapie qui peut vous aider énormément à combattre votre problème.

Il est toujours préférable que la température du bain de siège ne dépasse pas de loin la température de notre corps. Une température de 39 degré est parfaite pour le bain de siège. Même si un bain de siège à l’eau seule peut être efficace, vous pouvez toutefois ajouter d’autres ingrédients très utiles à votre bain. Découvrez-les tout de suite !

Bain de siège pour hémorroïdes à l’hamamélis : un vrai moment de détente

Parmi les produits les plus efficaces que vous pouvez ajouter à votre bain de siège, on trouve la plante d’hamamélis. Cette plante est caractérisée par de nombreuses  propriétés curatives lui permettant d’être le principal ingrédient dans pas mal de traitements et surtout ceux utilisés contre les maladies hémorroïdaires. Elle est à la fois un excellent anti-inflammatoire, un fort apaisant, et un superbe anti-coagulant.

Mode d’emploi :

Prenez 10 à 15 feuilles séchées de la plante d’hamamélis et mettez-les dans la bassine d’eau tiède que vous avez préparée d’avance.

Assoyez-vous dedans pendant 20 minutes en laissant vos pieds hors le bain.

Bain de siège pour hémorroïdes avec les huiles essentielles

Bain de siège pour hémorroïdes avec les huiles essentiellesIl est aussi très conseillé d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre bain de siège afin de profiter de leurs bienfaits multiples contre les hémorroïdes. Et pour une efficacité ultime, essayez dans ce cas de minimiser la quantité d’eau utilisée dans le bain de siège pour ne pas trop diluer les huiles essentielles utilisées. 

Mode d’emploi :

Préparez votre bain de siège avec de l’eau légèrement chaude. Versez deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée + deux gouttes d’huile essentielle de marronnier d’Inde+ deux gouttes d’huile d’amande douce. Les propriétés curatives de ces huiles essentielles vont vous aider à apaiser les douleurs et stopper immédiatement les démangeaisons des hémorroïdes si elles existent, et ceci est dû aux excellentes activités anti-inflammatoires et apaisantes de ces huiles essentielles.

Bain de siège à l’eau glacée : c’est aussi possible

Vous pensez que le bain de siège pour les hémorroïdes ne se fait qu’avec de l’eau chaude ? Alors c’est faux ! L’eau glacée peut également être utilisée dans les bains de siège et peut être d’une efficacité énorme. L’eau froide peut vous fournir des soulagements rapides à cause de son effet anesthésiant. De plus, le froid est un excellent vasoconstricteur, cela veut dire qu’il rétrécit le diamètre des vaisseaux sanguins de vos hémorroïdes et vous aide ainsi à diminuer l’enflure et l’inflammation.

Mode d’emploi :

Tremper vos fesses directement dans une petite bassine contenant de l’eau froides, et vous pouvez aussi y ajouter des petits morceaux de glace pour garder le froid.

Essayez quand même de ne pas abuser car le contact prolongé de l’eau froide avec les hémorroïdes peut endommager les parois de ces dernières.

Bain de siège pour hémorroïdes avec la pierre d’Alun

Bain de siège avec la pierre d’AlunL’utilisation de la pierre d’Alun contre les hémorroïdes externes et internes est une méthode très efficace issue des anciens remèdes de grand-mères. La pierre d’Alun, que vous pouvez aussi trouver sous le nom de sulfate double d'aluminium et de potassium, est douée d’un fort pouvoir astringent qui lui permet d’être un excellent remède pour les infections et les saignements hémorroïdaires. La pierre d’Alun est aussi très conseillée comme une solution efficace dans les cas des démangeaisons hémorroïdaires

Mode d’emploi :

Prenez un petit morceau de la pierre d’Alun ou également une petite quantité de la poudre d’Alun (environ 50 grammes).

Versez la quantité mesurée de la pierre d’Alun dans environ 4 litres d’eau chaude.

Agitez jusqu'à ce que la poudre se dissolve totalement dans l’eau.

Refroidissez la solution saturée d’Alun avant de vous assoir.

Trempez vos fesses dans le bain de siège pendant 20 minutes au minimum et répétez cette méthode deux fois par jour pour des résultats plus rapides.

Notez que vous pouvez sentir quelques brûlures anales au début du bain de siège mais ne vous inquiétez pas car ceci est dû à la forte astringence de l’Alun.

Bon à savoir !

Il est conseillé de prendre entre 1 et 3 bains de sièges par jour mais faites attention à ne pas dépasser 3 bains par jour afin de ne pas accentuer les irritations des hémorroïdes sous l’effet de l’eau chaude. La durée du bain de siège peut être entre 15 et 20 minutes, et n’oubliez pas de bien essuyer les hémorroïdes après avoir fini.

Stop Hémorroïdes d’Anne Lopez : Un vrai miracle !

Soignez vos hémorroïdes aujourd'huiOn vous propose également de jeter un coup d’œil sur les méthodes de traitement pour hémorroïdes que vous trouverez dans le livre électronique Stop Hémorroïdes d’Anne Lopez. Dans ce e-Book, vous allez découvrir un ensemble de méthodes de traitement et d’astuces qui sont toutes naturelles et faciles à appliquer. Vous trouverez des conseils d’alimentation, des astuces, et des informations utiles et très pratiques qui vous permettrons de traiter aisément et rapidement votre problème avec les hémorroïdes.

Pour en finir avec vos crises répétitives d’hémorroïdes et dire adieu aux malaises et aux douleurs, il suffit de télécharger le livre Stop hémorroïdes avec un prix choc, par l’intermédiaire de notre site (pour profiter de la réduction de 50% du prix offerte par le site). Stop hémorroïdes contient plus de 10 traitements d’urgence qui sont des méthodes susceptibles de donner des résultats à court terme pour soigner le plus rapidement possible vos crises d’hémorroïdes.  Vous pouvez choisir votre méthode par vous-même selon le type de vos hémorroïdes (externes ou internes), et le stade d’avancement de la maladie (stade avancé ou stade précoce). Bref, vous allez trouver tout ce que vous cherchez à bas prix dans une seule et unique adresse : Stop Hémorroïdes.

Cliquez ici pour commander votre livre électronique immédiatement et soigner définitivement votre problème !

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *